Chaise haute
Famille

Comment choisir une chaise haute pour bébé ?

Avoir un bébé est toute une histoire, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des fournitures pour lui. C’est surtout le cas de l’achat d’une chaise haute. Ainsi pour vous aider, voici une liste des facteurs à prendre en compte pour l’achat d’une chaise haute pour votre bébé.

La matière de la chaise haute

Il y a deux matières principales avec lesquelles une chaise haute peut être faite : le plastique et le bois.

Le modèle en bois

Une chaise haute en bois est très solide et résistante. Toutefois, elle peut être dure pour le bébé et peut nécessiter un coussin ou un réducteur d’assise pour la rendre plus confortable.

Le modèle en plastique

Une chaise haute faite en plastique est beaucoup plus confortable. Elle possède un siège rembourré pour le confort de bébé. Cependant, elle est plus fragile bien que ne vous en faites pas elle est étudiée pour résister aux secousses du bébé.

La durabilité de la chaise haute

Il est important de connaître la durée pendant laquelle vous pensez utiliser la chaise haute pour votre bébé. En effet, les modèles varient aussi selon le type de chaise haute que vous choisissez : classique ou évolutive. Vous pouvez par exemple choisir une chaise haute transat qui peut s’utiliser dès la naissance.

Le modèle simple

Si la chaise est utilisée uniquement pour les premiers repas de votre bébé, vous pouvez opter pour le modèle simple qu’il quittera quand elle sera trop petite pour lui. Ce modèle est généralement moins coûteux.

Le modèle évolutif

Si vous comptez garder la chaise haute jusqu’à ce que votre bébé ait un âge plus avancé, choisissez le modèle évolutif. Son véritable avantage (à part sa faculté à évoluer au fil du temps avec votre bébé), c’est qu’elle peut faire plusieurs produits en un seul. Par exemple, certains modèle de chaise haute évolutive font transat ou se transforme en chaise pour enfant plus tard. Vous trouverez un large choix de modèle de chaise haute évolutive sur Lovely Baby.

L’aspect pliable de la chaise haute

Le modèle non pliable

Si la chaise haute pour un bébé n’a pas besoin d’être déplacée, le choix d’un modèle imposant non pliable est possible.

Le modèle à roulette

Pour les déplacements d’une salle de la maison à une autre, vous pouvez choisir un modèle à roulettes, qu’il soit pliable ou non. C’est plus pratique, mais il faut vérifier que les freins bloquent bien les roues.

Le modèle pliable

Pour les voyageurs, le choix d’une chaise haute pliable est plus judicieux. C’est le modèle le plus léger, maniable et compact. Elle se plie ou bien se démonte facilement et possède un verrouillage de sécurité. Toutefois, le poids du bébé est limité.

D’autres éléments à considérer

La hauteur réglable

Avec une chaise à hauteur variable, le bébé pourra s’adapter à tout environnement. Que ce soit un endroit haut comme la table à manger ou bas comme le sofa du salon.

Le dossier inclinable

Pratiquement toutes les chaises hautes standards possèdent un dossier inclinable de deux à cinq façons différentes (selon le modèle). Cela permettra au bébé de se tenir en position assise dès 6 mois environ ou de se reposer confortablement après le repas en position plus allongée.

La facilité d’entretien

Vu sa fonction, une chaise haute nécessite un grand entretien. De base, les matériaux comme le polyester sont difficiles à nettoyer. Les matériaux lisses par contre sont plus faciles à laver tel que :

  • La mousse
  • Le plastique
  • Le similicuir
  • Le bois

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !