Loisirs,  Santé

Comment choisir son liquide de cigarette électronique ?

Tu as commencé à vaper récemment ou tu souhaites passer à la cigarette électronique ? Tu te sens un peu perdue dans ce milieu ? Ne t’inquiète pas, je suis là pour t’aider. L’essentiel est de choisir un e-liquide qui te plaît et convient à tes goûts et tes préférences. Je vais t’expliquer les critères à prendre en compte.

Un taux de nicotine adapté à tes besoins

Avant de sélectionner la composition et le goût de ton futur liquide de cigarette électronique, tu dois choisir le taux de nicotine. Cet élément est indispensable pour être satisfait de son e-liquide. La quantité de nicotine présente dans un liquide est directement liée à la sensation de vape. Le taux le plus élevé est à 20 mg/ml de nicotine et le plus faible est de 0 mg/ml de nicotine. Plus ce taux est important, plus la sensation quand tu vapoteras sera puissante et intense. À l’inverse, si le taux est minime, la sensation sera forcément moindre. Tu te demandes comment choisir la quantité de nicotine dans ton prochain liquide ? Cela dépendra d’un facteur : est-ce que tu es une ancienne fumeuse ? Si oui, je te conseille de choisir un liquide avec un taux de nicotine élevé, au moins pour le début. Le sevrage de tabac sera plus progressif et donc plus efficace. Tu peux très bien diminuer le taux de nicotine peu à peu. La meilleure solution est de tester plusieurs liquides, avec des taux différents. Tu sauras alors parfaitement quel taux sera adapté à tes besoins et tes préférences.

Un liquide avec une composition équilibrée

Un e-liquide est composé d’une base neutre, où tu retrouveras deux éléments : le propylène glycol (PG) ainsi que la glycérine végétale (VG). Le PG joue un rôle dans l’intensité de la vape. Le VG a un lien avec la vapeur générée par chaque vape. L’idéal est de commencer avec un e-liquide équilibré à ce sujet, c’est-à-dire 50/50 pour chaque composant. Ce ratio est parfait pour vos premiers liquides. Tu pourras ensuite choisir des ratios différents en fonction de tes préférences.

Goût tabac, fruité, menthe ou gourmand ?

Dernier facteur à prendre en compte lors de la sélection d’un e-liquide : le goût. Tu pourras choisir entre des liquides de cigarette électronique au tabac, au fruit, à la menthe, aux boissons ou encore gourmands. Pour tes premiers pas dans le monde de la vape, le mieux est d’opter pour un goût tabac. C’est un sevrage efficace à la cigarette. Par la suite, tu pourras enrichir ton expérience avec des goûts fruités, comme la fraise, le melon ou la pomme. En été, je te recommande de vaper des liquides frais. En hiver, tu peux opter pour des liquides gourmands.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin