Combien de jours pour visiter New York
Voyage

Combien de jours pour visiter New York et faire le plein de découvertes ?

Si vous envisagez de visiter New York, vous devez préparer votre voyage surtout si le nombre de jours est limité. Il faut savoir que la ville est très grande, il y a de nombreux points d’intérêts et plusieurs critères vous aideront à savoir combien de jours pour visiter New York dans de bonnes conditions. 

Trois critères pour visiter New York avec sérénité

Si votre estimation est mauvaise, vous aurez tendance à vous presser et cela pourrait entacher votre voyage. Il serait alors dommage de visiter New York au pas de course puisqu’il y a de multitudes de lieux à visiter. Trois critères devraient vous aider et il ne faut pas les négliger.

  • Ces informations vous permettent aussi de prendre le meilleur pass pour visiter New York, vous aurez alors des accès privilégiés pour certains monuments
  • Le budget est important, car une nuitée peut être facturée 60 euros, en fonction de vos finances, vous savez si vous pouvez rester un week-end ou une semaine complète.
  • En fonction des congés et de votre statut, vous pourrez voyager plus facilement, c’est le cas si vous êtes à la retraite.
  • N’oubliez pas qu’il y a le décalage horaire, il est alors conseillé de prendre une semaine pour visiter New York dans les meilleures conditions.

Si vous avez déjà mis les pieds dans cette ville, vous pourrez consacrer trois journées à ce voyage, mais, si c’est une première, n’hésitez pas à prendre un congé de plus de 7 jours et, 6 nuits, vous ne serez clairement pas déçu.

12 jours pour visiter New York et tout découvrir !

Vous devez choisir la meilleure période pour visiter New York, cela permet de se promener très facilement sans jongler avec la pluie ou la neige, voire les températures assez froides. Le printemps et l’automne sont souvent les meilleures périodes. Vous devrez consacrer environ 5 jours au minimum si vous souhaitez découvrir l’essentiel de cette ville. Parmi les quartiers de New York à visiter, vous avez l’Empire State Building, la tour du One World Trade Center, Manhattan ainsi que Wall Street, Time Square et le Chrysler Building. 

Ce sont les lieux incontournables à visiter à New York, mais, si votre voyage est plus long à savoir 7 jours, vous pourrez aussi sortir des sentiers battus pour découvrir les environs sans vous presser. Par contre, si vous avez le budget et réellement le temps, nous vous conseillons de prévoir 12 jours pour visiter New York.

Obtenir un visa pour les Etats-Unis ! 

C’est donc décidé, vous souhaitez désormais découvrir tous les plaisirs offerts par les USA. New York n’est pas la seule ville susceptible de vous accueillir puisque d’autres contrées sont très intéressantes. Avant de boucler votre valise et d’acheter vos billets d’avion, un petit tour sur le site https://www.rapidevisa.fr/Visa/Etats-unis.html s’impose. Quelques étapes sont indispensables et vous pourrez ensuite profiter de votre voyage que vous soyez seul, en famille ou encore avec des amis. 

  • Vous devez commander en quelques clics votre visa sur une plateforme comme celle proposée. 
  • Les documents demandés doivent être envoyés via le site sécurisé, cela permet d’étudier votre demande de visa. 
  • Les experts prennent en compte votre dossier et il est traité dans les plus brefs délais. L’ambassade rendra rapidement son verdict. 
  • Vous recevez ensuite votre visa pour les États-Unis de manière sécurisée.

C’est un procédé à la fois simple, efficace, rapide et abordable alors que vous ne perdez pas de temps. Les avis déposés par les précédents voyageurs sont largement positifs. Ils sont plusieurs à évoquer un service très réactif avec des conseils pertinents pour voyager aux USA. Cette démarche est obligatoire, vous ne pouvez pas vous rendre dans ce pays sans ce document. Il est important de noter que deux autorisations peuvent être transmises. 

La première concerne l’autorisation ESTA qui n’est pas vraiment un visa, mais vous pouvez tout de même passer la douane et profiter de quelques jours de vacances, travailler ou encore voir votre famille. Le visa apposé sur le passeport est aussi valable uniquement pour les personnes qui ont un document non européen. Lorsque les séjours sont supérieurs à trois mois, l’ESTA n’est pas suffisante, il faut alors demander un visa classique.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel puisqu’il pourra vous accompagner au cours de toutes les étapes.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !