Fournisseur électricité et gaz
Finance

Comment changer de fournisseur de gaz et d’électricité sans commettre d’erreurs ?

Les foyers français sont à la recherche de la moindre économie et deux secteurs sont pratiquement les plus coûteux. Le fournisseur d’électricité et de gaz peut vous transmettre des factures exorbitantes alors que vous n’avez pas l’impression d’avoir une consommation très élevée. Il est alors préférable de savoir comment changer de fournisseur de gaz et d’électricité, vous pourrez réaliser des économies non négligeables au fil des mois.

Quelques critères pour changer votre fournisseur

Il y a quelques années, vous étiez inscrit chez un fournisseur d’électricité comme EDF et vous n’aviez pas la possibilité de changer très facilement. Avec l’essor des technologies, des applications et du Web, il est aujourd’hui très facile de savoir comment changer de fournisseur de gaz et d’électricité. Il suffit d’accorder votre confiance à un comparateur qui présente de sérieux avantages.

  • Une petite recherche sur Internet vous permet de trouver un comparateur pour identifier quel est le meilleur fournisseur d’électricité.
  • Vous partagez la configuration de votre logement ainsi que votre profil et votre consommation annuelle. 
  • Le site interroge sa large base de données en faisant preuve d’une grande transparence, c’est donc la meilleure solution pour avoir un fournisseur d’électricité avec un prix du kWh abordable.

Vous pourrez accorder votre confiance à Engie ou encore à Total Énergies qui est réputé pour être le fournisseur de gaz et d’électricité le plus intéressant pour les finances. Ne négligez pas ce comparateur, car les économies sont nombreuses.

Des relevés beaucoup plus précis avec les nouveaux compteurs

Il y a eu un débat considérable à propos de l’installation d’un compteur Linky, mais il présente un réel avantage. Les relevés sont beaucoup plus précis et les estimations sont beaucoup plus rares. De ce fait, vous aurez des consommations exactes et des factures adaptées à ces dernières. Sachez qu’il n’appartient pas forcément à une compagnie, le changement du fournisseur d’électricité est donc très facile. Avec le comparateur, lorsque vous avez identifié le meilleur contrat, vous lancez la souscription en renseignant vos consommations annuelles pour l’électricité et le gaz.

Une estimation du prix par mois est réalisée pour les deux énergies et vous signez votre contrat. Il suffit d’enclencher la procédure de résiliation de votre ancien abonnement et certains fournisseurs peuvent même s’occuper de cette démarche. Vous savez désormais que le changement du fournisseur d’électricité et de gaz n’est pas si complexe. Deux petites minutes sont parfois suffisantes pour obtenir de nombreuses économies.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !