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Alors que l’année a été perturbée par le Covid-19 (l’année prochaine risque de l’être également), les sorties dans le secteur du jeu vidéo ont parfois eu du mal à être maintenues à leur date initiale. Le nouvel épisode de la très célèbre franchise Call of Duty est sortie le 13 novembre dernier sur toutes les plateformes existantes et notamment les consoles de nouvelle génération : Xbox Series X/S et PlayStation 5. Malheureusement, les débuts du jeu sont entachés par une série de bugs plus grossiers les uns que les autres. Retour sur une sortie mouvementée.
Le mode «écran splitté» n’est toujours pas disponible
La bêta de ce nouveau Call of Duty nous avait donné envie d’en découvrir beaucoup plus tant le feeling manette en main était très bon. Si le contenu du jeu doit encore évoluer puisqu’un peu maigre à la sortie (8 cartes multi + une carte Zombie), la qualité globale reste de très bonne facture. Malheureusement, une mauvaise surprise a rapidement été constatée par bon nombre de gamers : le mode écran splitté ne fonctionne pas. En effet, lors de la sortie du jeu, la possibilité de rajouter un joueur en écran splitté n’était pas disponible. Nous avons pu réunir deux joueurs locaux dans un même groupe en jouant avec le menu, mais le jeu plantait après quelques secondes de jeu.
Sur les réseaux sociaux, la colère des joueurs s’est fait sentir puisque ce mode est très utilisé notamment en Zombie. Nous avons donc attendu une mise à jour qui est arrivée plus de 10 jours après la sortie du jeu et, pesant tout de même 10 Go sur la Xbox Series X. Comme par magie, l’option d’écran scindé est apparue et nous pouvions rajouter un second joueur sans difficulté. Une fois en jeu, comme précédemment, le jeu plante après quelques secondes. Treyarch n’a donc pas encore patché cette fonctionnalité qui est pourtant très attendue et présente depuis toujours dans Call of Duty. Espérons qu’ils résoudront cette problématique avec la sortie d’une nouvelle mise à jour pour la saison 1 qui débute le 10 décembre prochain.
Certains bugs font crasher les Xbox Series X
Chacun des derniers Call of Duty était bourré de bugs en tout genre et résolu au fil du temps, mais aucun n’entachait vraiment le plaisir de jeu. Sur cet épisode, certains bugs vont vous faire rager. Depuis la sortie du jeu nous avons constaté un crash un trop grand nombre de fois. Vous êtes en pleine partie et le jeu plante complètement et vous vous retrouvez au menu de la console. Pire, certains crashs ont fait redémarrer ou éteindre notre Xbox Series X. Une honte pour un jeu de cette envergure et possédant un haut budget.
Nous avons également constaté des bugs d’éclairage certainement dus à l’ajout du Ray tracing qu’Activision conseille de désactiver pour ainsi éviter un trop grand nombre de crashs. Des ralentissements sont aussi de la partie dans certaines phases de jeu alors qu’il est compatible pour tourner à 120 fps. Des bugs de son ont également été constatés lors du redémarrage du jeu avec la fonction Quick Resume de la Xbox. En mode Zombie, certains bugs vous empêcheront de finir le secret de la nouvelle carte nommée Die Maschine.
Nous sentons clairement que le jeu a été développé rapidement et sans la maîtrise habituelle qu’un studio comme Treyarch a l’habitude d’avoir. Espérons que le prochain patch mis à disposition lors de l’arrivée de la saison 1 réglera les bugs majeurs.
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