Plan de cet article
Lorsque les températures deviennent glaciales, on aime être bien au chaud. La doudoune a traversé les modes, légère, confortable, elle est aujourd’hui une pièce phare. Elle possède deux origines potentielles, l’une aux États-Unis et l’autre en France. On considère dans notre pays que c’est Lionel Terry qui dans les années 50 a inventé la doudoune.
À partir de là, elle s’est très vite popularisée. C’est actuellement un vêtement incontournable de la garde-robe.
Hiver : pourquoi porter une doudoune pour femme ?
Sa fonction initiale est de vous tenir bien chaud. Le principe est simple, elle utilise votre chaleur pour se réchauffer. Elle a tendance à absorber l’énergie du corps et elle peut ainsi la conserver le plus longtemps possible. Pour l’hiver, la doudoune est la pièce à avoir absolument. Elle s’adapte à tous les styles : sport, chic, décontracté, casual. Il y en a clairement pour tous les goûts, mais surtout pour tous les portefeuilles. Longue, courte, gonflée, ajustée à la taille, avec ou sans capuche, vous trouverez le modèle qui vous sublimera cet hiver. À la mi-saison, vous pourrez vous orienter vers une doudoune sans manches.
Aujourd’hui, on retrouve de plus en plus de doudounes synthétiques. Elles offrent un grand confort. Les fibres synthétiques sont un bon compromis au duvet. Elle est aussi appréciée pour son prix tout doux. Dédiée autrefois aux activités de montagne, la doudoune pour femme est aujourd’hui un incontournable du dressing.
Choisir une doudoune pour femme en fonction de la silhouette
Coupe, épaisseur, coloris, matière, parmi la diversité des modèles, il est parfois difficile de faire le bon choix. Il est important de respecter sa morphologie. Si vous êtes un peu ronde, orientez-vous vers une doudoune un peu longue qui cachera vos hanches avec un rembourrage pas trop épais. Si vous êtes petite, privilégiez par contre un modèle court. Si vous misez sur la féminité, choisissez une doudoune cintrée. Avec la capuche, la doudoune affiche une allure plus sportwear. Bordée de fourrure, elle est très tendance. La couleur est déterminante. Il convient de l’harmoniser avec la couleur des cheveux.
Les tons neutres comme le noir, le gris, le kaki, le marine restent des valeurs sûres. Une doudoune que vous aimez, c’est un vêtement que vous porterez facilement en toutes occasions. Quel que soit votre style, vous trouverez la doudoune qui saura s’adapter à vos envies, votre look. Les possibilités sont infinies.