Une nouvelle recette de glace italienne à la turbine, succès garanti

par | 4 Mar 2023 | Gastronomie

Les glaces maison sont plus saines. Elles ne contiennent pas d’additifs. La sorbetière est bien, mais la turbine, c’est beaucoup mieux. Vous allez avec votre turbine rivaliser d’ingéniosité en multipliant les recettes. Plus besoin de placer le groupe durant des heures au congélateur, il est déjà dans la machine. Avec votre turbine, vous préparerez des crèmes glacées, des sorbets, des glaces italiennes. On patiente et on se régale.

Glace italienne avec turbine : comme chez le marchand

Vous avez très envie d’une bonne glace et vous possédez une turbine. En seulement 40 minutes, vous allez pouvoir régaler toute la famille. Certes, cet appareil est plus cher qu’une simple sorbetière, mais au vu de la technologie embarquée, elle vous fera faire des économies sur le long terme. Si vous êtes une fan de glaces, que vous recherchez la qualité, l’autonomie, la rapidité, la turbine est l’appareil qu’il vous faut absolument.

Les glaces italiennes sont très appréciées pour leur légèreté, leur onctuosité, leur délicatesse. Elles sont fabriquées à partir de produits frais et de saison en général des fruits, du lait. Avec la turbine, vous allez réaliser des glaces italiennes comme chez le glacier.

Une glace faite à la maison

De nombreuses recettes délicieuses pour une glace italienne

La turbine permet de préparer un litre de glace. Certains modèles peuvent contenir jusqu’à deux litres de préparation. La glace italienne ne vient pas d’Italie, mais des États-Unis. Pour réaliser une glace italienne à la fraise, il vous faut 100 g de sucre, 4 jaunes d’œufs, 30 cl de lait, 30 cl de crème , 500 g de coulis de fraise. Portez le lait à ébullition, mélangez dans un saladier le sucre et les jaunes d’œufs et incorporez le mélange hors du fait au lait chaud.

Versez le coulis et attendez que cela refroidisse pour ajouter la crème. Versez le tout dans la turbine puis retirez la préparation lorsqu’elle est légère, onctueuse. Vous pouvez servir votre glace italienne dans un cornet ou une coupe. Pour déguster de bonnes glaces italiennes, offrez-vous une turbine et vous régalerez votre petite famille, vos amis. Très facile d’utilisation, vous pourrez enchaîner les préparations puisque l’appareil produit lui-même son froid. Avec une turbine, faire des glaces est un jeu d’enfant.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Dans les premiers mois de vie, l'alimentation du nouveau-né est essentielle. Pour un bébé qui a des soucis digestifs, le choix d'un lait pour bébé adapté est très important. Lait pour bébé : mieux comprendre les besoins spécifiques du nourrisson Pour choisir un lait...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This