Beauté,  Santé

Les bienfaits miracles de l’huile d’olive

Tu en as marre d’utiliser des produits de beauté nocifs pour ta santé et toxiques pour la planète ? Tu souhaites recentrer le bien-être au cœur de ta vie ? Tu veux mettre en avant le savoir-faire local de nos artisans ? J’ai la solution pour toi : l’huile d’olive ! Je t’explique tout ça dans cet article.

Des vertus pour la peau et les cheveux

Les bienfaits des soins à l’huile d’olive sont multiples pour la peau comme pour les cheveux. Cette huile a des propriétés hydratantes, antioxydantes et adoucissantes. Je te la recommande vivement si tu souhaites garder tes cheveux en bonne santé, brillants et doux. En appliquant ce type de soin, tu profiteras de tous les antioxydants présents dans l’olive. De plus, l’huile d’olive est la solution parfaite contre les problèmes de cheveux secs, abîmés ou encore emmêlés. Si tu désires réparer et hydrater en profondeur tes beaux cheveux, opte directement pour des shampoings à base d’huile d’olive. Ton cuir chevelu va adorer, j’en suis sûre !

L’huile d’olive est également à utiliser pour lutter contre les rides et les signes de vieillissement de la peau. En effet, elle contient une multitude de vitamines, toutes bénéfiques. Je te recommande d’appliquer régulièrement un soin à base d’huile d’olive pour hydrater et protéger profondément ta peau. Elle sera plus douce et plus lisse. L’avantage des cosmétiques naturels est que ton corps et ta santé ne risquent rien. Ils ne sont pas produits à partir d’ingrédients dangereux. Tu appliques sur ta peau et tes cheveux des produits 100% sains, sans additif.

Des vertus pour l’organisme

L’huile d’olive, en plus de l’utiliser dans ta salle de bain, est aussi recommandée en cuisine. Elle est réputée pour stimuler la mémoire cérébrale et protéger les facultés cognitives du cerveau. De plus, l’huile d’olive permet de stimuler efficacement le transit. Si tu as du mal à digérer un repas trop copieux ou que tu souffres de problèmes de constipation, tu peux avaler une cuillère d’huile d’olive le matin, à jeun. Tu te sentiras beaucoup mieux après. C’est également un excellent allié pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, et développer le bon.

Tu te demandes comment insérer l’huile d’olive dans tes recettes ? Tu peux l’utiliser à la place du beurre pour cuire tes aliments à la poêle. Cependant, comme de nombreux produits, il ne faut pas en abuser. L’équilibre est le plus important pour profiter de toutes les vertus de l’huile d’olive.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.