Testostérone
Gastronomie

Comment réaliser une cure de testostérone ?

Vulgairement nommée hormone masculine, la testostérone est une hormone sexuelle naturellement produite par l’organisme. Elle est très plébiscitée dans l’industrie du fitness, car elle stimule la croissance musculaire, mais aussi la performance sexuelle et la fonction reproductrice. C’est pour cela qu’il existe autant d’astuces pour augmenter le taux de cette hormone. Faisons ici le point de ces astuces.

Faire une cure de testostérone avec des aliments spécifiques

Il n’est pas rare que l’on souhaite booster son taux de testostérone pour plusieurs raisons. Cette hormone est en effet produite naturellement par l’organisme, mais également à partir du cholestérol sain. Ainsi, il existe des aliments qui naturellement ont la capacité de booster le taux de cette hormone. Parmi eux, nous pouvons citer les noix, les œufs, les graines, le saumon, le bœuf, les huitres, le gingembre, l’avoine, les huiles de très haute qualité, etc. Par ailleurs, d’autres fruits et légumes jouent les mêmes rôles. Il s’agit de la grenade, le maca de Pérou, les crucifères en général, l’avocat, etc. De manière générale, faire une cure en consommant de bonne graisse et de l’acide gras insaturé peut optimiser la production de testostérone.

Faire une cure de testostérone avec des médicaments spécifiques

À l’instar des astuces naturelles pour booster votre taux de testostérone, il existe également des méthodes cliniques pour vous amener à atteindre votre objectif. Ce sont entre autres la prise de médicaments adaptés. Toutefois, avant que vous ne preniez un traitement, il faut au préalable vous faire consulter auprès d’un spécialiste. Au cours de la consultation, une prise de sang est effectuée pour connaitre le niveau de testostérone. Si le taux est inférieur à 350 nanogrammes par décilitre, le spécialiste peut vous prescrire des compléments spécifiques pour effectuer votre cure tout en déterminant le nombre de jours que cela va nécessiter.En somme, vous pouvez réaliser votre cure de testostérone naturellement à travers certains aliments, ou tout simplement, en utilisant des médicaments spécifiques.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !