C’est un véritable succès. En effet de plus en plus de personnes optent pour les croisières pour leurs vacances. On peut pour 400 euros par personne partir une semaine. Les compagnies font de belles réductions, 50% sur la deuxième personne. Après les avoir boudées de nombreuses années, les Français les plébiscitent à nouveau. Autrefois très fréquentées par les seniors, aujourd’hui les jeunes, les familles créent l’inattendue et partent en croisière. Les compagnies comme MSC et Costa rivalisent d’imagination pour divertir leurs clients.

Un public élargi pour les croisières Costa et MSC

MSC prévoit sur ses bateaux de nombreuses représentations, cirque du soleil, un parc aquatique pour les enfants, une salle de cinéma 5D, des simulateurs formule 1, bowling. L’industrie de la croisière affiche une santé insolente. Les prestations à bord sont beaucoup plus luxueuses qu’il y a 15 ans. On peut s’offrir une semaine de vacances tout compris pour quelques centaines d’euros et parfois le tarif est encore plus attractif selon les destinations. Vous aimez le soleil, la mer, la cuisine créole, les Caraïbes sont votre prochaine destination. Avec Costa Croisière, il vous en coûtera un peu plus de 500 euros par personne. Si vous préférez la Grèce, l’Italie, la Croatie, MSC croisière vous emmène pour 690 euros par personne tout compris.

Les croisières, un vrai phénomène

Partir à la découverte de nouvelles latitudes, qui n’a pas rêvé de monter à bord d’un bateau gigantesque et de se laisser porter par la vie paisible. Les paquebots offrent aujourd’hui un confort maximum. Les journées sont rythmées par des animations, des spectacles. Le plus intéressant avec les croisières, c’est qu’il n’y a aucune période qui ne prête à une escapade. Faire une croisière en famille reste une option de plus en plus courante.

À lire  Comment choisir son sac de voyage ?

En croisière, toutes les contraintes laissent place à une quiétude de chaque instant. Confort, gastronomie, rencontres, ambiance convivial, activités multiples, les croisières restent un bon moyen de combiner la navigation en mer et les excursions terrestres. Vous n’avez jamais osé partir en croisière, les compagnies comme MSC ou Costa Croisière vous attendent avec des destinations de rêve. La croisière répond aujourd’hui à toutes les attentes, difficile de ne pas y trouver son compte. Sur un paquebot, on commence sa journée en maillot de bain et on la finit en robe de soirée.

Moins de 400 euros pour profiter d’une croisière MSC 

Cette compagnie est clairement incontournable pour profiter de vacances sympathiques avec les amis ou toute la famille. Vous pouvez aussi partir en solo comme de nombreux Français peuvent le faire depuis quelques années. Toutefois, il faut choisir une bonne compagnie qui propose des bateaux somptueux. C’est le cas de la flotte MSC qui est largement renommée pour son standing, mais aussi pour les divertissements.

Entre les escales, il sera impossible de s’ennuyer, vous aurez des concerts, diverses animations pour les petits et les grands. Vous aurez à votre disposition une salle de sport, des piscines en intérieur ou en extérieur et même des danses en groupe. Si vous appréciez la Zumba par exemple, vérifiez que plusieurs ateliers sont proposés. 

Vous aurez accès à tout cela sans rien payer sur le bateau sauf les extras qui peuvent faire grimper la facture. En moyenne, il faut compter 400 euros par personne pour un trajet de 8 jours et 7 nuits. Ce sera amplement suffisant pour découvrir la mer Méditerranée par exemple. MSC propose aussi des trajets pour un tour du monde en 110 jours. 

À lire  4 lieux à découvrir aux Philippines