Maison

10 idées pour désencombrer sa maison

La maison est par définition un cadre pour vous recueillir, vous reposer et profiter pleinement d’une sérénité d’esprit. Le calme et le confort peuvent être vite perturbés quand votre espace est envahi par des objets encombrants. Cependant, il existe quelques astuces pour s’en débarrasser définitivement. En voici quelques-unes.

  • Inventoriez les objets abîmés : lorsque vous n’avez pas encore assez de moyens pour vous offrir une maison usinée à Ste-Agathe-des-Monts, ou encore nouvelle maison à Saint-Hippolyte, le mieux serait de faire le possible pour rendre votre cadre plus vivable. Pour cela, rien de tel qu’un bon rangement de tous les objets qui sont cassés ou abîmés.
  • Vendez vos vêtements et chaussures : vous avez du mal à vous débarrasser des habits que vous ne portez plus ? Il existe aujourd’hui des sites où vous pouvez tous les vendre, chaussures ou vêtements à bon prix.
  • Videz de la cuisine : cet espace regorge d’ustensiles de toutes sortes. Pour vous faire un peu de place, c’est le moment propice pour sortir ceux que vous n’utilisez plus.
  • Vendez vos livres : lorsque vous n’utilisez plus un livre ou un document, n’hésitez pas à les vendre sur les sites de vente d’occasion.
  • Videz la salle de bain : il n’est pas rare de trouver des bouteilles de parfums vides ou encore de la verrerie inutilisable. Si tel est le cas chez vous, sortez-les. Vous avez le choix de les vendre comme objet décoratif ou les jeter. 
  • Rangez vos armoires : en prenant l’habitude de ranger vos placards et armoires, vous verrez qu’il vous sera plus simple de trouver rapidement l’objet que vous cherchez.
  • Utilisez les cartons : vous disposez d’objets importants, mais qui ne vous servent pas pour le moment ? Faites simplement l’effort de les ranger dans un carton.
  • Nettoyez le réfrigérateur : utile pour conserver vos aliments, son contenu doit être contrôlé fréquemment. Cela pour éviter qu’un aliment périmé ne rende l’air irrespirable. Réservez donc votre réfrigérateur juste pour la conservation de votre nourriture. 
  • Rangez votre bureau : utilisez classeurs, boites d’archive, bannettes pour ranger votre bureau.  Cela pour vous permettre une concentration optimale dans l’exécution de vos tâches.
  • Jetez les objets décoratifs qui ne servent plus : il est essentiel de vous débarrasser de ces objets encombrants pour libérer plus d’espace.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.