Un peu de neige et Paris s’arrête

De la neige à Paris
0 Partages

En regardant les actualités, tu auras l’impression que la ville de Paris s’est transformée en Chamonix. Les habitants ont délaissé leur tenue de rigueur pour le bureau afin d’enfiler leur combinaison. Les skis sont d’ailleurs au rendez-vous, va chercher ta luge et laisse cette part délirante s’exprimer !

La RATP déclare partiellement forfait

Si tu habites Paris, tu as sans doute eu l’impression de te réveiller du côté de l’Alpe d’Huez, même la Tour Eiffel ne comprend pas cette situation. Un joli manteau neigeux a donc recouvert la capitale française pour le plus grand bonheur des passionnés de ski. Si par contre, tu détestes particulièrement ces flocons, un profond agacement s’est sans doute invité dans ton esprit dès que tu as franchi le pas de la porte. Les montagnards ont tendance à se moquer de ces citadins, car il suffit que 10 centimètres soient au rendez-vous pour que la ville soit totalement paralysée. Difficile de se déplacer avec les transports en commun puisque la RATP a annoncé que le trafic était impossible dans la capitale et les alentours.

Un nouveau fait historique à Paris

Les chutes de neige ont perturbé les Parisiens, mais d’autres ont choisi de transformer une situation relativement pénalisante en un contexte réjouissant. Ce fut d’ailleurs le cas il y a quelques jours alors que la Seine était en crue, certains avaient sorti leur surf. Paris a eu la chance de passer du coq à l’âne en l’espace d’une semaine. Après le débordement de la Seine, les Parisiens ont eu le droit à une station de ski.

Il ne fallait donc pas être surpris ce matin dans les rues de la ville puisque certains ont décidé de se rendre au bureau à l’aide de leur ski. Ce soir, sur le chemin du retour, ils ont sans doute du être bloqués puisque la neige fond et il n’y avait pas non plus un mètre, oui, c’est ballot ! Anne Hidalgo a tout de même souhaité partager une information capitale avec tous les Français :

L’épisode neigeux qui touche actuellement Paris est le plus important depuis 30 ans.

J’ai tendance à penser que toutes les années nous avons un épisode incroyable qui ne s’est pas produit depuis 30 ans. Les défenseurs de la planète pourront lever la pancarte du réchauffement climatique pendant que d’autres diront que c’est tout à fait normal, il y a toujours eu de la neige.

Ski et luges ont débarqué dans Paris

Des adeptes des sports d’hiver étaient assez loin de ces préoccupations et si tu habites le 19e arrondissement, les Buttes Chaumont te proposait de dévaler la pente avec une luge sous le regard surpris des personnes qui ont bravé le froid. Les amoureux de ski avaient rendez-vous à Montmartre devant la basilique du Sacré-Coeur. Les passionnés de sensations fortes ont même eu le droit à quelques acrobaties avec un mini tremplin naturel. Bien sûr, le téléphérique étant absent, il fallait improviser pour le retour. La neige n’a pas que des points négatifs, elle te permet aussi de retrouver ton âme d’enfant, les bonshommes de neige ont donc été nombreux à sortir de terre. Un concours s’est même improvisé sur Twitter.

0 Partages

Laisser un commentaire