Un circuit d’une semaine en Italie, voici les loisirs à envisager

Partagez !

Vous avez programmé une semaine de vacances et vous avez choisi l’Italie. Cette destination est très prisée et de plus en plus populaire. Une semaine peut sembler courte pour faire le tour de ce pays, mais avec un peu de planification, vous pourrez certainement avoir le plus beau des séjours. L’Italie évoque le romantisme, une culture riche, une gastronomie goûteuse. Les plus belles villes abritent des trésors, églises, musées, monuments historiques, comment choisir entre tous ses joyaux ?

Découvrir les plus belles villes lors d’un circuit d’une semaine en Italie

Venise, Rome, Florence, si vous souhaitez faire le tour de l’Italie sur une semaine, certains endroits sont incontournables. L’Italie est une destination de rêve qui attire chaque année toujours plus de touristes en quête d’histoire, de nature, de patrimoine. De Naples à Rome, de Milan à Turin, de la Sicile à la Toscane, la liste des lieux à visiter est longue. Chacun y trouvera son bonheur. Les amoureux seront les bienvenus à Venise pour un tour de gondole.

  • Pour tous ceux qui apprécient la bonne cuisine, l’Italie est le pays idéal (pizzas, pâtes, charcuterie, vins), vous serez comblé.
  • La ville de Pise est connue pour sa tour inclinée datant du XIIe siècle. À Florence, vous ne pourrez pas rater le jardin de Boboli, un écrin de verdure, un parc de plus de 45 hectares.

À Milan, vous visiterez le château des Sforza, il a été transformé en musée.

Il y en a pour tous les profils en Italie lors de ces vacances d’une semaine

Proche de la France, accessible en voiture, en train, en avion, l’Italie séduit pour sa diversité. L’une des meilleures façons de parcourir le pays est de le faire en autotour. C’est l’opportunité de découvrir des endroits insolites, chaleureux, authentiques. En louant une voiture à Palerme, vous pourrez découvrir les plus belles facettes de l’île. C’est un road trip charmant. La Toscane est très populaire et elle compte des paysages étonnants.

La Sardaigne, la Lombardie vous emmèneront dans des lieux variés et très diversifiés.

Vous pouvez choisir de passer par une agence. Elle vous programmera un circuit sur mesure adapté à vos envies, votre budget. Sur la piste de Léonard de Vinci, vous profiterez pleinement de votre voyage en Italie. Les choses à faire sont multiples, visites, sports, dégustation. Il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises et à vous laisser bercer par la douceur du climat.


Partagez !

Laisser un commentaire