Tornade à Nashville : un drame entraîne 19 morts

La capitale de la musique country aux États-Unis vient de connaître un sérieux drame. En effet, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mars, une violente tornade frappait en plein cœur la région de Nashville causant de nombreux dégâts matériels et d’importantes pertes en vies humaines. Les détails sur la tornade dans cet article.

Les circonstances du drame

Quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote pour le Super Tuesday (une étape très importante des primaires démocrates), une énorme tornade traversait le Tennessee. Les quartiers Nord et Est de Nashville ont été les plus touchés. Selon le Gouverneur républicain Bill Lee, il pourrait y avoir d’ici quelques jours d’autres victimes.

Aux dires d’un responsable de l’Agence de gestion des urgences du Tennessee (TEMA), les secours s’activent à rechercher les rescapés et les personnes disparus sous les débris. Toutefois, les autorités de la ville se veulent rassurantes quant aux mesures d’urgences qui ont été prises. Le président Donald Trump qui a déclaré prier pour toutes les personnes affectées par ce drame, annonçant par la même une visite dans la région dès le vendredi 6 mars.

Bilan de la tornade à Nashville

Le bilan provisoire fait état à ce jour de 19 décès. William Swann, chef des pompiers, déclarait face à la chaine américaine CNN que 150 personnes ont été évacuées d’urgence dans les hôpitaux situés aux alentours de la région.

Les ponts et routes, du fait de la violence de la tornade ont été endommagés, les poteaux électriques, eux ont été arrachés, privant plus de 70 000 foyers d’électricité. La tornade a également détruit au passage une quarantaine de bâtiments. En raison des dommages considérables occasionnés par la tornade sur un tronçon d’une quinzaine de kilomètres situé dans le centre-ville, le maire John Cooper s’est vu dans l’obligation de décréter l’état d’urgence dans la région métropolitaine de Nashville ainsi que dans le comté de Davidson.

La tornade laisse ainsi derrière elle un paysage de désolation et un bilan qui ne cesse de s’alourdir.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor