Travail

Top 3 des technologies pour la sécurité au travail cette année

Il est essentiel de protéger les employés au travail ; et c’est justement pour y parvenir que de nombreuses solutions sont proposées chaque année. Quelles sont les 3 meilleures technologies pour la sécurité au travail cette année ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Le système Laser Glow


Le premier dispositif technologique de ce top 3 est le système Laser Glow. Il représente l’une des solutions de sécurité en milieu industriel les plus pratiques et les plus innovantes que vous trouverez cette année. En effet, il permet de protéger vos employés et vos équipements à travers une harmonisation de la circulation au sein d’un environnement industriel. Grâce à ce dernier, vous préservez à la fois les piétons ainsi que vos équipements des collisions. Pour y arriver, ces dispositifs projettent au sol une lumière à partie de laquelle s’opère la délimitation de l’espace spécifique. C’est également grâce à cette Solutions Prox-Secur que la présence d’un piéton est signalée aux chariots.

Faciles à installer !

Il faut préciser que contrairement aux traditionnels marquages au sol ou rubans, ces dispositifs sont non seulement faciles à installer, mais aussi à entretenir. De plus, ceci vous permettra de faciliter l’amarrage des camions dans les quais de chargement même quand la visibilité est faible. Ce qu’il y a de plus fascinant, c’est que cette technologie pour la sécurité au travail est l’une des solutions les plus adaptables du marché. Vous pouvez par conséquent après un réaménagement de l’environnement industriel, les réadaptez à votre convenance sans initier des travaux colossaux de modification.

Le stabilisateur autoportant pour échelle temporaire


Pour améliorer la sécurité au travail cette année, il vous est proposé un autre équipement hors du commun. Il s’agit du stabilisateur autoportant pour échelle temporaire. Lorsque vous devez travailler sur le toit, il est l’équipement de sécurité indispensable qui vous protège contre les chutes potentiellement mortelles. Cette échelle à la particularité de posséder des crochets spécifiques et solides. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais pour avoir des articles de haute qualité, la marque québécoise Delta Prévention propose les meilleurs modèles que vous trouverez chez le distributeur Pro-Secur.   

Garde-corps autoportant


Les chutes en hauteur constituent l’un des accidents les plus fréquents sur les chantiers. Le garde-corps autoportant de DELTA PRÉVENTION est une technologie dont le but est de prévenir les chutes afin d’assurer la Santé et sécurité au travail pour les ouvriers qui travaillent en hauteur. Ce système de prévention de chute s’installe facilement et rapidement sans perforer votre toiture. En plus d’éliminer de manière permanente tous les risques, ces garde-corps offrent à tous les travailleurs une protection collective. Il possède également une grande résistance à la rouille ainsi qu’aux intempéries climatique que ce soit la pluie ou les fortes températures.

Il respecte les normes CBNC, CNESST et OSHA et peut être recyclé. Il s’agit d’un véritable outil de sécurité révolutionnaire qui fascine avec ses combinaisons modulables et évolutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.