Santé

Le sport et le bien-être : indissociable

Tu veux connaître mon remède miracle contre la dépression, l’angoisse et le stress du quotidien ? C’est tout simplement le sport ! Que ce soit sur le plan mental ou physique, la pratique régulière d’une activité sportive m’aide beaucoup à avancer sereinement dans la vie. Je t’explique pourquoi dans cet article.

Les bienfaits pour le corps

J’ai ressenti récemment le besoin de me mettre au sport. J’avais quelques kilos en trop à perdre avant l’été. Après quelques recherches sur Google, j’ai découvert une superbe salle de musculation à Dijon. Je ne peux plus me passer de mes séances de fitness désormais, c’est devenu ma drogue !

Au bout de quelques entraînements dans cette salle, j’ai directement ressenti une différence : mon endurance s’est améliorée, je n’ai plus le souffle coupé après avoir monté des escaliers, j’ai moins mal au dos… Et il y a tous les bienfaits invisibles : la réduction de risque des maladies cardio-vasculaires, la prévention de l’ostéoporose, la diminution de risque d’hypertension artérielle…

Les bienfaits pour l’esprit

La pratique d’un sport n’a pas comme seul but de perdre du poids ou d’affiner son visage. Ce type d’activité est également bénéfique pour ton esprit et ton mental. Le sport est un excellent antidépresseur naturel, qui permet de lutter contre l’angoisse et le stress. En effet, lors de la pratique d’une activité physique, ton corps va sécréter des endorphines. Ces opioïdes, aussi nommés « hormones du bonheur », jouent un rôle majeur dans le développement de ton bien-être. Tu te sentiras légère, sereine et bien après avoir fait du sport.

Tu sais ce qu’il te reste à faire désormais : choisis le sport qui te plait, prépare une tenue adaptée, échauffe-toi bien et c’est parti !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin