Assurance auto un jour
Services

Souscrire une assurance auto pour une journée, c’est possible avec un contrat temporaire

Avec le temps, les compagnies d’assurance ont su mettre sur pied des offres de plus en plus flexibles. Aujourd’hui, il est même possible de souscrire à une assurance auto pour une durée d’une journée. Pour cela, la solution est de se tourner vers le contrat d’assurance temporaire.

Quels sont les avantages qu’il y a à souscrire à cette assurance auto ?

Quel type de véhicule protéger ?

L’assurance temporaire (ou provisoire) est une assurance auto qui permet de protéger son véhicule. Sa particularité vient du fait qu’elle permet de bénéficier d’un délai de protection d’au moins vingt-quatre heures. Selon les besoins du propriétaire du véhicule, le délai de protection offert par cette assurance peut s’établir sur quelques jours, voire sur plusieurs semaines. La couverture maximum est de 3 mois. Ainsi, l’assurance auto temporaire est la solution la plus indiquée pour des besoins à court terme.

Plusieurs situations peuvent nécessiter la souscription à cette assurance. Par exemple : un véhicule très peu utilisé par son propriétaire. Dans ce contexte, le propriétaire perdrait au change en souscrivant à une offre classique.

Les conditions d’accès à l’assurance auto temporaire

D’abord, il faut avoir un permis de conduire. Celui-ci doit dater d’au moins 24 mois. Le conducteur qui souscrit à l’assurance doit être âgé d’au moins 22 ans. Enfin, le conducteur doit présenter toutes les pièces qui lui seront demandées.

Dans quel autre cas peut-on avoir recours à une assurance auto temporaire ?

Pour des raisons de difficultés de payement, une compagnie d’assurance peut résilier le contrat de l’un de ses clients. Dans ce cas, l’assurance auto provisoire représente une solution alternative intéressante en raison de sa flexibilité. En optant pour une assurance temporaire, le client en difficulté va pouvoir bénéficier de plusieurs échéances pour régler ses payements. En plus, la prime de l’assurance auto provisoire est moins importante que celle d’un contrat classique. Une fois que le contrat d’assurance temporaire arrive à sa fin, la voiture ne peut plus bénéficier de la couverture. Le conducteur peut, s’il le désire, renouveler son contrat d’assurance provisoire.

Ne négligez pas le comparatif pour votre assurance auto 

Nous avons évoqué les caractéristiques de cette assurance qui peut être temporaire et de qualité. Vous réalisez des économies en choisissant la durée qui vous convient. Si vous souhaitez une solution classique et adaptée à vos attentes, sachez que le comparatif reste la meilleure solution et vous ne pourrez plus vous en passer. Il suffit de remplir le formulaire avec précision pour obtenir rapidement les tarifs les plus appréciables. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à se rapprocher de cet expert qui saura vous aider lors de votre recherche. 

  • Vous réalisez un devis personnalisé en renseignant votre profil avec la plus grande rigueur. 
  • En fonction de vos réponses, le comparatif a la particularité d’interroger sa large base de données en toute transparence. 
  • Il possède de nombreux partenariats avec des enseignes de qualité qui seront en mesure de vous assurer. 
  • Plusieurs contrats sont alors disponibles et vous sélectionnez celui qui vous correspond. 

Il est important de préciser que le comparatif pour votre assurance auto vous permet aussi de réaliser des économies à ne pas négliger. N’oubliez pas qu’un tel contrat est obligatoire depuis la loi du 27 février 1958. Tous les propriétaires d’une voiture à moteur sont dans l’obligation de souscrire une assurance auto avec une responsabilité civile au minimum. 

Lors d’un contrôle de police, si vous ne possédez pas une attestation d’assurance, vous pourriez écoper d’une lourde amende et votre véhicule sera aussi immobilisé. De plus, si vous êtes victime d’un sinistre alors que vous n’avez pas une couverture, sachez que le coût peut être très élevé et vous serez face à des poursuites judiciaires. 

Vous savez désormais que le comparatif pour l’assurance auto reste indispensable, vous aurez des contrats au tiers, tiers plus ou encore tous risques. Bien sûr, les garanties ne seront pas les mêmes au même titre que les tarifs. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !