Que faut-il savoir sur les normes ERP ?
Services

Que faut-il savoir sur les normes ERP ?

Pour qu’un bâtiment puisse ouvrir et accueillir du public, il est nécessaire que les normes ERP soient respectées. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte comme la réduction du risque d’incendie, la mise en place de services de secours ainsi que l’alerte des occupants en cas de sinistre. Ces normes concernent donc la sécurité qui reste primordiale dans les bâtiments. 

Équiper un bâtiment pour respecter les normes ERP

Il existe des formations pour que le personnel puisse acquérir le bon comportement face à un risque ou à un incendie. En suivant les normes ERP, vous serez invité à installer divers dispositifs qui ont pour objectif d’informer les personnes présentes du danger. Il faut donc des systèmes d’alarme pour faciliter l’évacuation, des visites pour réaliser des contrôles précis… Pour les normes d’accessibilités, il est important de prendre en compte la circulation dans les bâtiments et à l’extérieur, la qualité des portes, le revêtement des murs et des sols…

Si vous souhaitez que votre bâtiment réponde à toutes les normes en lien avec la sécurité, nous vous conseillons de collaborer avec une plateforme. Cette dernière vous aide à maîtriser toutes les données incontournables. En effet, elle centralise les registres, vous aurez les informations au même endroit, ce qui permet de gagner un temps précieux.

Pour que les normes ERP soient respectées, il est impératif de suivre toutes les directives. Ne négligez pas non plus la sécurité, il faut que le personnel soit formé en conséquence pour la gestion d’un incendie, il pourra ainsi réduire au maximum le risque. 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.