Se doucher
Maison

Se doucher pour la santé

La douche n’est plus « seulement » un jet d’eau, qui vise à éliminer efficacement la saleté de notre corps. Les sets de douche modernes sont des assistants professionnels avec un effet spa ingénieux. Ils proposent également une expérience esthétique, qui soutiendra la relaxation globale même d’un point de vue visuel.

Sets de douche : soins réfléchis

La hâte et le stress font partie de notre quotidien. Chacun d’entre n’a pas forcément le « temps » d’aller au sauna, au spa, de recevoir un massage régulier ou de profiter d’un repos bien mérité. Ce rôle est souvent repris par l’espace de la salle de bain et les colonnes de douche qui offrent un certain nombre de possibilités de soins. Ils combinent non seulement différents produits (p. ex. douche de tête, douche latérale ou douchette à main), mais aussi des jets d’eau ciblés. Dans de nombreux cas, il est possible de mettre en marche les deux appareils en même temps et ainsi multiplier l’effet de la douche. L’immense avantage des sets de douche est qu’ils sont fonctionnellement et esthétiquement équilibrés.

Sets de douche : froide ou chaude ?

L’eau chaude permet de se détendre, mais il faut quand même prendre en compte plusieurs règles. Les personnes appartenant à des groupes de risque, souffrant d’hypertension artérielle ou de problème cardiovasculaire devraient faire attention à la température de l’eau. Cela peut s’avérer dangereux pour eux. De même, une chaleur sèche (par exemple des compresses de sarrasin chauffé) ou un massage pertinent avec des jets d’eau seront parfaits pour les maux de dos, mais pas un bain chaud qui ne peut qu’aggraver le problème. L’alternance d’eau chaude et d’eau froide, en revanche, est une excellente prévention pour les personnes qui souffrent de maladie veineuse chronique (varices…). Elle propose également un effet bénéfique sur le système lymphatique, qui est responsable de l’élimination des toxines de notre corps. S’il ne fonctionne pas bien, nous pouvons apercevoir un gonflement des membres inférieurs, leurs picotements ou une sensation de lourdeur.

Le durcissement dans votre salle de bain

Le durcissement est revenu à la mode. L’homme des glaces Wim Hof ​​​​ et ses compétences ont inspiré de nombreuses personnes à changer leur mode de vie. Et les sets de douche sont de grandes aides à cet égard. Selon le représentant le plus connu du durcissement, après une douche chaude normale, il suffit de baisser la température de l’eau au minimum et de rester quelques secondes sous un jet de glace. Au début, ça n’est que 15 secondes puis prolongez ce temps au fur et à mesure. Bien sûr, la régularité est importante. Les effets bénéfiques se feront sentir bientôt. Lesquels ? Dans ce contexte, on peut mentionner le soutien du système cardiovasculaire, du système immunitaire, mais aussi du système musculo-squelettique ou encore l’élasticité et la fermeté de la peau.

Un massage qui ne détend pas seulement le corps

Un chapitre unique se consacre aux jets d’eau proposés par les sets de douche individuels. Vous pouvez trouver ici des jets de soins doux, en se concentrant sur le rinçage efficace des impuretés du corps, puis des jets de massage. Les jets qui se concentrent sur le massage de la tête, du cou ou des épaules constituent une catégorie spéciale. Ce sont ces zones qui sont les plus touchées par le mode de vie actuel et leur détente a un effet non seulement au niveau physique, mais souvent aussi au niveau mental. N’ayez pas non plus peur d’une consommation d’eau extrême : les sets de douche modernes sont généralement équipés d’un programme écologique qui réduira considérablement la consommation d’eau, sans effets négatifs sur la qualité de l’expérience.

Tout cela vous permet de vous concentrer sur votre détente sous la douche et les effets bénéfiques d’une eau relaxante.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !