Beauté

Rendez-vous chez ton coiffeur préféré !

Youpi ! Les commerces ont la possibilité de reprendre leurs activités. C’est aussi le cas des esthéticiennes et des coiffeurs, pour le plus grand plaisir de la plupart d’entre nous. En effet, le premier confinement était compliqué et a entraîné des coupes de cheveux faites maison dont on se serait bien passé. Pendant ce second confinement, chacun a appris la leçon et a sagement attendu de pouvoir prendre rendez-vous chez le coiffeur. Alors, on fait quoi aujourd’hui ?

Une nouvelle coupe pour plus de fraîcheur

Changer de coupe de cheveux, cela signifie plusieurs choses. Tu peux juste avoir envie, ou même besoin, de faire rafraîchir ta coupe actuelle. Cela signifie qu’il faudra recouper un peu ce qui a trop poussé, reprendre cette frange … En bref, donner une bonne forme à ta coupe de cheveux ! Je te rassure, ton coiffeur professionnel saura parfaitement répondre à ta demande. Cela concerne surtout les cheveux courts, puisque les cheveux plus longs peuvent pousser sans forcément avoir d’incidence sur la totalité de la coupe. Tu peux également faire en sorte de faire couper tes pointes pour enlever les cheveux trop abîmés. Tu as des doutes ? Fais confiance à ton coiffeur, lui seul pourra t’indiquer la quantité de centimètres à couper.

Toutefois, les cheveux longs peuvent aussi passer au court en quelques coups de ciseaux ! Et oui, c’est peut-être l’occasion pour toi de changer un peu de coupe de cheveux. Tu pourrais opter pour un joli carré bien droit, ou au contraire une coupe plus destructurée. Dans tous les cas, tu peux faire confiance à ton coiffeur qui sera le plus à même de te présenter différentes coupes. Il s’appuiera sur son expérience ainsi que sur sa formation de coiffeur visagiste pour te proposer une coupe qui te conviendra parfaitement et qui mettra ton visage en valeur !

Et si tu changeais de couleur ?

Aller chez le coiffeur, cela peut également être l’occasion de changer de couleur. Il y a deux options qui s’offrent à toi. Si tu le souhaites, tu peux changer totalement de couleur et opter pour une coloration qui sera vraiment bien différente de ce que tu portes d’habitude. Par exemple, passer du blond au brun peut être un changement radical. Tu peux également opter pour des couleurs plus originales avec de beaux reflets comme un joli auburn ou encore un rouge vif. Tout est possible, tant que tu choisis le bon coiffeur. En effet, il faut que ce professionnel dispose de toutes les techniques pour prendre bien soin de tes cheveux et ne pas les abîmer en faisant la coloration.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin