Remets-toi en forme pour l’été !

par | 4 Juil 2019 | Santé

Quand l’été arrive, tu as forcément envie de retrouver ta forme pour passer des vacances placées sous le signe du dynamisme. Si tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre, voici quelques conseils qui t’aideront à te reprendre en main pour être beaucoup plus en forme lorsque l’été sera là.

Faire confiance à des pros

L’astuce numéro un pour bien prendre soin de son corps et de son esprit peut être de faire confiance à des pros. Tu as de la chance, car il en existe de plus en plus qui sont spécialisés dans la remise en forme et le coaching. Tu peux aussi te tourner vers d’autres pratiques comme la médecine douce en contactant une naturopathe et énergéticienne en Alsace. Les personnes qui exercent ce type de médecines sont réellement spécialisées dans le bien-être, la reconnexion avec soi-même et avec la nature. Alors tu peux leur confier ta santé sans aucune hésitation.

Il faut savoir qu’il existe aussi d’autres types de postes, comme les coachs de vie par exemple. De leur côté, ils se tourneront plutôt vers le mental et vers la vision que tu as de toi-même. Si tu n’as pas confiance en toi ou que tu n’arrives pas à maigrir malgré le régime que tu suis assidûment, c’est peut-être qu’il y a un souci au niveau de ton mental. On a tendance à l’oublier, mais c’est bien le cerveau qui contrôle tout. Apprendre à gérer ses émotions avec des pratiques comme la sophrologie peut également être un plus.

Quelques conseils tous simples

Pour se sentir bien, il y a également quelques conseils tous bêtes mais qu’on ne prends plus le temps de suivre. Tout d’abord, prends du temps pour toi ! Décompresse, relaxe-toi, pars en week-end. Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux à tous les niveaux une fois que tu te seras zenifié. Aussi, tu peux apprendre à faire quelques exercices de relaxation qui pourront t’aider au quotidien.

Fais du sport, c’est très important. Si sur le moment tu vas souffrir, c’est certain, tu ne pourras qu’être reconnaissant d’avoir fait l’effort quand tu te seras douché ! Tu ressentiras alors un grand bien-être, donné par la libération de bonnes hormones dans ton corps après l’effort physique. De manière générale, avoir une bonne hygiène de vie est forcément plus plaisant et te donneras plus de positif que de négatif. N’oublie pas que pour se sentir bien avant l’été, il est nécessaire de prendre toutes ces bonnes résolutions bien en amont pour voir les résultats à temps ! Prendre des bonnes résolutions en janvier, ça te dit quelque-chose ?

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Les symptômes sont le plus souvent des boutons, une rougeur sur la peau, des verrues génitales ou cutanées. Le plus souvent bénin, le papillomavirus peut néanmoins provoquer des formes graves, des cancers. Cette maladie ne touche pas que les femmes, les hommes aussi...

Pourquoi opter pour une culotte de règle made in France ?

Pourquoi opter pour une culotte de règle made in France ?

Outre ses nombreux avantages pour la santé et l'environnement, l'impact positif sur l'économie locale ne doit pas être négligé. Soutenir les entreprises locales qui produisent ces produits peut avoir des effets bénéfiques sur la communauté et l'économie régionale....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This