Blog d'actus pas comme les autres

Journal
flower-2510248_1920

Remets-toi en forme pour l’été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand l’été arrive, tu as forcément envie de retrouver ta forme pour passer des vacances placées sous le signe du dynamisme. Si tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre, voici quelques conseils qui t’aideront à te reprendre en main pour être beaucoup plus en forme lorsque l’été sera là.

Faire confiance à des pros

L’astuce numéro un pour bien prendre soin de son corps et de son esprit peut être de faire confiance à des pros. Tu as de la chance, car il en existe de plus en plus qui sont spécialisés dans la remise en forme et le coaching. Tu peux aussi te tourner vers d’autres pratiques comme la médecine douce en contactant une naturopathe et énergéticienne en Alsace. Les personnes qui exercent ce type de médecines sont réellement spécialisées dans le bien-être, la reconnexion avec soi-même et avec la nature. Alors tu peux leur confier ta santé sans aucune hésitation.

Il faut savoir qu’il existe aussi d’autres types de postes, comme les coachs de vie par exemple. De leur côté, ils se tourneront plutôt vers le mental et vers la vision que tu as de toi-même. Si tu n’as pas confiance en toi ou que tu n’arrives pas à maigrir malgré le régime que tu suis assidûment, c’est peut-être qu’il y a un souci au niveau de ton mental. On a tendance à l’oublier, mais c’est bien le cerveau qui contrôle tout. Apprendre à gérer ses émotions avec des pratiques comme la sophrologie peut également être un plus.

Quelques conseils tous simples

Pour se sentir bien, il y a également quelques conseils tous bêtes mais qu’on ne prends plus le temps de suivre. Tout d’abord, prends du temps pour toi ! Décompresse, relaxe-toi, pars en week-end. Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux à tous les niveaux une fois que tu te seras zenifié. Aussi, tu peux apprendre à faire quelques exercices de relaxation qui pourront t’aider au quotidien.

Fais du sport, c’est très important. Si sur le moment tu vas souffrir, c’est certain, tu ne pourras qu’être reconnaissant d’avoir fait l’effort quand tu te seras douché ! Tu ressentiras alors un grand bien-être, donné par la libération de bonnes hormones dans ton corps après l’effort physique. De manière générale, avoir une bonne hygiène de vie est forcément plus plaisant et te donneras plus de positif que de négatif. N’oublie pas que pour se sentir bien avant l’été, il est nécessaire de prendre toutes ces bonnes résolutions bien en amont pour voir les résultats à temps ! Prendre des bonnes résolutions en janvier, ça te dit quelque-chose ?

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire