Finance

Quels sont les traits de personnalité à avoir pour investir dans les crypto-monnaies ?

Bien souvent, les gens négocient sous le coup de l’émotion et ne suivent pas une stratégie claire. Pourtant, si vous êtes intéressé par les crypto-monnaies, ce n’est pas la bonne attitude. Vous devez mettre en place une stratégie d’investissement bien pensée qui prendra en compte des éléments tels que les résultats de la crypto-monnaie, sa valeur ou des facteurs susceptibles d’affecter sa performance et son cours (des éléments que vous pourrez trouver sur KuCoin). Il est également impossible de choisir une stratégie d’investissement appropriée sans analyser la tolérance au risque des investisseurs, c’est-à-dire le niveau ou le montant du capital qu’ils sont prêts à perdre. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux éléments à prendre en compte avant de se lancer sur le marché des crypto-monnaies.

Quatre types de personnalité d’investisseur :

Il existe quatre principaux types de personnalité des investisseurs selon le CFA Institute : prudent, méthodique, spontané et individualiste. Ces catégories représentent la volonté des investisseurs de prendre des risques.

Le prudent

Les investisseurs prudents sont très sensibles aux pertes de valeur de leur portefeuille. Leurs actions et leur processus de décision sont souvent motivés par la peur. Il leur est également difficile de concevoir une stratégie prospective et d’accepter des conseils d’investissement.

Le méthodique

Un autre type d’investisseur est celui qui est méthodique. Ces personnes suivent une discipline, prennent des décisions fondées sur des faits détaillés et ne laissent pas les émotions prendre le dessus sur leur stratégie.

Le spontané

Les investisseurs spontanés négocient généralement en suivant leurs sentiments, ce qui peut entraîner des investissements risqués (qu’ils ne comprennent pas toujours).

L’individualiste

Les individualistes ont tendance à faire confiance aux faits et à leur propre étude de marché, ils sont également plus réfractaires au risque en général.

Trois stratégies d’investissement en crypto-monnaies :

Il existe également plusieurs stratégies d’investissement en crypto-monnaies parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Acheter et conserver (investissement à long terme ou “HODL”)

Le principal moyen de minimiser les risques d’investissement lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies consiste à former un portefeuille de plusieurs tokens et à le conserver pendant une longue période. Cela permet au trader d’équilibrer les risques et de maximiser une probabilité que la valeur moyenne du portefeuille augmente au fil du temps. Un autre avantage de cette approche est que l’investisseur n’a pas besoin de surveiller constamment les taux de change et de passer des milliers d’heures à analyser le marché. Il suffit de vérifier les prix de temps en temps. La durée optimale d’investissement pour cette approche est de 1 à 2 ans.

Opérations de change (investissement à court terme)

Cette stratégie implique le suivi quotidien des cours de change et la réalisation de plusieurs transactions dans l’espoir de tirer un bénéfice des fluctuations de la valeur des pièces. De cette façon, vous pouvez obtenir un revenu régulier, mais cela demande beaucoup de temps et de connaissances.

Investissement ICO

Il s’agit de l’outil d’investissement le plus sophistiqué dans le monde de la crypto à l’heure actuelle. Selon CoinDesk, en 2017, les campagnes d’initial coin offering ont permis de récolter plus de 5 milliards de dollars, et en seulement trois mois de 2018, ce seuil a été dépassé puisque les startups ont récolté 6,3 milliards de dollars. Les investisseurs en ICO sont confrontés à de multiples risques, car ils placent de l’argent dans un projet qui peut être au stade de l’idée initiale plutôt que du produit fini. Le participant à la vente de jetons ne peut qu’analyser les informations ouvertement disponibles sur le projet et étudier son livre blanc, les matériaux du site Web et les critiques de texte/vidéo. Le risque d’investissement infructueux est assez élevé dans un tel système, car il est difficile pour un investisseur non-professionnel d’évaluer les perspectives d’une entreprise particulière.

Comment associer une personnalité à un investissement en crypto-monnaies ?

Le typage de la personnalité est un outil important en matière d’investissement. Les conseillers financiers et les gestionnaires de fonds l’utilisent souvent pour proposer aux clients une meilleure stratégie adaptée à leur état d’esprit. Pour le définir, ils utilisent des questionnaires personnalisés qui permettent d’explorer des aspects tels que l’âge et la taille du portefeuille d’investissement actuel ou la profession. Par exemple, on considère que les enseignants retraités de l’école primaire ont tendance à faire partie du groupe d’investisseurs prudents, les architectes et les ingénieurs sont généralement placés dans le groupe méthodique, tandis que les vendeurs sont plus spontanés dans leurs investissements.

Conclusion

Ainsi, avant de vous lancer dans l’investissement en crypto-monnaies, vous devez comprendre qu’il est essentiel d’analyser votre propre expérience de vie, les facteurs qui déterminent votre processus de prise de décision, votre carrière et tous vos antécédents financiers. Suivez les blogs crypto régulièrement pour ne pas perdre le fil. Une fois que vous avez défini votre personnalité d’investissement, il est temps de choisir une stratégie d’investissement adaptée à celle-ci.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.