Plan de cet article
Au cœur de la cordillère des Andes, les glaciers, les vents forts, la meilleure période pour partir en Patagonie est d’octobre à mars. Des aurores boréales seront au rendez-vous pendant une période précise entre avril et en septembre. Pour les adeptes du ski, il est préférable de choisir juin à septembre. Vous avez décidé de voyager et votre choix est la Patagonie. Vous allez découvrir des splendeurs, une faune exceptionnelle et pour les amoureux de nature grandiose, le trekking est incontournable.
Amateurs de grands espaces, optez pour un voyage en Patagonie
Avant de choisir ce pays comme destination de vacances, vous avez lu plusieurs choses, des routes qui semblent se perdre dans l’horizon, des sommets où se nichent les condors, des lacs, des glaciers, des steppes à l’infini. Les chansons de Florent Pagny ont fini par vous convaincre et vous avez choisi la Patagonie pour votre prochain voyage.
Ce pays se partage entre le Chili et l’Argentine. Si vous aimez les activités en plein air, la meilleure saison pour visiter ce pays est entre le mois de décembre et mars. Le temps est plus stable, les pluies sont rares. Vous pourrez profiter pleinement des paysages sauvages, faire du kayak, du paddle, du cheval, de la randonnée, du vélo, participer à de nombreuses fêtes locales, photographier les lièvres de Patagonie, les autruches locales.
La Patagonie, une destination qui recèle des trésors
La Patagonie a toujours exercé un magnétisme sur les touristes en quête de grands espaces, de paysages extraordinaires. L’Argentine a tendance à être appréciée notamment pour la viande de boeuf. Ce pays réunit toutes les conditions pour faire un road trip inoubliable. Si vous optez pour un van, vous bénéficierez d’un niveau de liberté ultime. Vous pourrez vous arrêter où vous voulez, savourer les paysages. Pour la location d’un van, comptez environ une centaine d’euros par jour.
La Patagonie fait rêver, mais ce voyage a un coût. La vie est 30 % plus chère qu’en France.
Ce pays est le lieu idéal pour les amoureux de nature, de la faune. Le séjour minimum est de deux semaines pour bien profiter de tous les trésors du pays. Vous marcherez sur le glacier Perito-Moréno, vous pourrez vous régaler à Ushuaia, visiter le parc national Los Arrayanes, loger dans une estancia, atteindre le mythique Cap Horn. Vous l’aurez compris, la Patagonie est une destination de rêve.
Laisser un commentaire