Matelas
Actualités

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Il n’est pas rare qu’un beau matin, on se réveille avec des douleurs au dos. C’est un fait qui se produit habituellement chez plusieurs personnes. Alors qu’il peut être causé par un excès d’exercice physique, le mal de dos a un lien étroit avec la literie. Oui, votre matelas peut être la cause de votre mal de dos. Il faut donc choisir de bons matelas. Alors, quel matelas choisir quand on a mal au dos ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Les éléments importants à vérifier sur le matelas

Avant d’acheter un matelas, vous devez vérifier certains paramètres très importants.

La fermeté                              

La fermeté du matelas réside dans sa capacité à maintenir ou à soutenir la colonne vertébrale dans un certain équilibre. C’est facile d’avoir mal au dos lorsque votre colonne vertébrale manque de support adéquat. Un matelas mou déformerait votre colonne vertébrale pendant le sommeil. Et voilà les douleurs.

La fermeté, ici, n’est pas à confondre avec la dureté. Car, de la même manière qu’un matelas mou, un matelas trop dur vous causera de douleurs au dos. Dans ce cas, la colonne vertébrale n’arrive pas à s’adapter à votre matelas, puisqu’il est trop dur pour elle. Le matelas idéal ressemble donc à ceci : pas mou, ferme, mais pas dur.

La convenance du matelas avec la morphologie de l’utilisateur

Lorsque vous avez mal au dos, un matelas capable de s’adapter à votre corps est vivement recommandé. Le matelas qui convient à une personne mince ne peut pas convenir à une personne en surpoids. Et c’est plus que normal. Les poids ne sont pas égaux. On aperçoit donc que les dimensions du matelas ne sont pas à négliger dans le choix à opérer.

Les gammes de matelas proposées par la technologie quand on a mal au dos


Grâce à la technologie, vous avez la possibilité de vous offrir le type de matelas qui vous convient et répond à vos attentes. On distingue :

  • La mousse à mémoire de forme ;
  • Les matelas en latex ;
  • Les matelas hybrides ;
  • Les matelas à ressorts, etc.

Quelles que soient les compositions, ces matelas vous évitent les maux de dos et bien d’autres problèmes de santé à l’avenir.

En somme, le matelas idéal à choisir quand on a mal au dos est celui-là qui est ferme, mais pas dur et bien adaptable à la morphologie.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !