Pourquoi visiter le Keukenhof ?

Si vous venez en Hollande au printemps, vous pourrez visiter le parc floral le Keukenhof, c’est le plus connu et le plus grand au monde. Il se trouve tout près d’Amsterdam, les plus belles tulipes, fleurs sont présentes et font la renommée de ce pays. Keukenhof ouvre ses portes le 21 mars pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

Plus de 7 millions de fleurs à bulbes 

À moins d’une heure d’Amsterdam se trouve ce jardin magnifique, le parc floral Keukenhof. Une fois que les plantes ont fleuri, ce jardin est un régal pour les yeux, un véritable spectacle enchanteur de couleurs, de variétés, de parfums. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs du monde. Il faut compter plus d’une demi-journée pour apprécier les 32 hectares. Le parc est seulement ouvert du 21 mars au 17 mai, il est donc préférable d’opter pour la mi-avril ou début mai. C’est à cette période que les fleurs sont les plus belles. Ce jardin a été créé au XVe siècle. Il fait partie du domaine du château de Teylingen et il servait à l’époque de jardin potager à la comtesse.

Keukenlof signifie « jardin de la cuisine »

Le parc à été redessiné par des architectes et en 1945, il s’est transformé pour accueillir de nombreuses manifestations autour des fleurs. Le parc a également des pavillons d’expositions. Ce jardin floral compte plus de 7 millions de tulipes. Il contribue grandement à la notoriété de la Hollande qui est très fière de ce parc. 

  • Il y a plus de 1000 variétés de tulipes anciennes ou nouvelles.
  • Si après le jardin de Keukenlof vous souhaitez visiter Amsterdam, c’est possible.
  • On peut trouver des vélos et faire de belles balades dans le parc ou à proximité.
  • Il existe également des croisières sur les canaux qui traversent les champs avec une vue étonnante sur les moulins.
  • Ce parc de Keukenlof ne vous laissera pas indifférent !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor