Plan de cet article
L’ouverture d’un compte bancaire est l’une des étapes capitales lorsque vous décidez de créer une entreprise. Le constat général est que plusieurs personnes se plaignent de leur banque. Dans le même temps, certaines personnes surtout les nouveaux entrepreneurs se tournent vers les néobanques. En réalité, c’est une option qui offre plusieurs avantages aux créateurs d’entreprise. Découvrez-les à travers cet article.
Une offre particulièrement adaptée aux entrepreneurs
Les banques classiques présentent plusieurs offres dédiées certes, mais il existe plusieurs autres établissements financiers qui sont spécialement destinés aux entrepreneurs. C’est en réalité le cas des néobanques. En effet, ces dernières vous proposent un accompagnement sur mesure. Elles peuvent par exemple vous suivre lors du choix de votre forme juridique, de l’immatriculation de votre société chez le Greffe, etc. Par exemple, la neobanque Olkypay accompagne votre entreprise à chaque étape de son développement en vous proposant de services adaptés à votre statut.
La souplesse des transactions
Il est recommandé de recourir aux services d’une néobanque lors de la création de son entreprise, car les transactions sont plus souples. Toutes les solutions d’encaissement qui vous aideront à bien gérer votre compte professionnel sont disponibles au niveau de votre banque en ligne. Il s’agit entre autres des retraits aux distributeurs, des encaissements de chèques, etc.
Par ailleurs, vous n’aurez pas à envoyer des courriers. De même, il n’y aura pas de déplacement à effectuer puisque tout se passera en ligne. Outre cela, il faut ajouter que les néobanques s’occupent de la gestion de vos factures et contrats. Aussi, elles intègrent des fonctionnalités à l’instar du calcul des charges, des rappels administratifs et bien d’autres.
Une offre avec des frais raisonnables
À l’inverse des banques classiques qui proposent plusieurs gammes de prix, les néobanques ne présentent généralement que trois formules fixes. Aussi, ces dernières sont proposées à des tarifs abordables. En réalité, c’est cette stratégie low-cost qui représente l’une des forces des néobanques qui sidèrent principalement les nouveaux créateurs d’entreprise. Tout le monde est accueilli à la même enseigne en raison de la transparence de toutes leurs activités.
Laisser un commentaire