Loisirs,  Mode

Pourquoi commencer la broderie ?

Non, la broderie n’est pas uniquement réservée aux personnes âgées ! Ce cliché ancré dans la société nuit à cet art de décoration des tissus. Pour se faire plaisir, créer ou personnaliser tes vêtements, il n’y a rien de mieux que la broderie. Je vais t’expliquer à travers cet article pourquoi tu dois absolument commencer à broder dans tes heures perdues. C’est parti !

Pour créer

La broderie te donne l’opportunité de laisser libre cours à ton imagination. La création est un procédé unique, authentique et magique. Sélectionne le fil dont tu as besoin sur une boutique de vente de fil en ligne et laisse ton esprit décider, te libérer de toutes contraintes. Les possibilités de broderie sont presque infinies. Photos, vêtements, objets, tissus : fais-toi plaisir et apporte de la joie et de la couleur à ta vie. La broderie t’apporte des moments hors du temps, où tu peux déconnecter de ton quotidien et de ta routine. Si tu es en manque d’inspiration, il existe de nombreux sites avec des modèles ou des exemples de broderie à réaliser. Il y en a pour tous les niveaux, débutantes comme expertes !

Pour te détendre

La broderie n’est pas seulement une pratique à réaliser pour créer ou personnaliser des vêtements. C’est une superbe méthode pour te détendre et te relaxer. Broder te permet de faire le vide dans ta tête, un peu comme le sport. Bien évidemment, en moins physique (même si, sur certaines créations que j’ai faites, j’ai dû faire preuve d’endurance). Tu n’as pas besoin d’avoir de multiples connaissances dans le domaine pour commencer à broder. C’est un art qui s’apprend vite en pratiquant. En t’armant d’un peu de patience, tu pourras rapidement avoir de superbes résultats. Tu seras fier de toi en admirant tes créations.

Pour personnaliser tes vêtements

Tu en as marre de ressembler à tout le monde ? Tu veux personnaliser ton style et ta garde-robe ? Alors, laisse-toi tenter par la broderie. Tu peux y apporter des détails que personne d’autre n’aura. Des petites fleurs sur les manches de ton t-shirt ou du motif floral sur le dos de ta robe, en passant par le prénom d’un être cher sur ton pyjama, tout est possible !

Si tu as des vêtements démodés dans ton armoire, tu peux y broder les motifs que tu souhaites pour leur donner une seconde vie.

Le seul risque de la broderie, c’est d’y devenir accro. Mais, pour te rassurer : cet art est à pratiquer sans modération !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin