Petit déjeuner sain et riche en fer
Gastronomie

Petit-déjeuner sain et riche en fer : adoptez ce régime équilibré !

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et il ne faut pas le sauter. Dans ce cas de figure, vous aurez plusieurs fringales jusqu’au dîner et vous ne pourrez pas faire le plein d’énergie. Pour un petit-déjeuner sain, riche en fer et équilibré, nous avons quelques astuces à vous partager et vous ne serez pas déçu. Les résultats sont positifs dès les premiers changements. 

La composition d’un petit-déjeuner sain et équilibré

Si vous avez de l’anémie, il faut privilégier le fer et une alimentation équilibrée afin de prendre soin de votre foie. Cet organe est l’un des plus importants de votre organisme, il est donc judicieux de le chouchouter. Pour votre petit-déjeuner, sachez que tous les aliments consommés au cours de la matinée seront utilisés pour vous apporter de l’énergie, les calories auront tendance à être brûlées. 

  • Prenez 50 grammes d’une baguette de tradition puisque la recette est réglementée, vous êtes alors certain de faire l’impasse sur les mauvais ingrédients.
  • Utilisez au maximum 10 grammes de beurre non salé, oubliez la confiture, car elle est trop sucrée et elle vous incitera à grignoter un peu plus. 
  • Choisissez un fruit de saison qu’il faut manger en entier. Les jus sont problématiques, car ils perdent une bonne partie de toutes les vitamines.
  • Terminez votre petit-déjeuner sain et équilibré avec 8 amandes ou encore 6 cerneaux de noix. 

Vous faites ainsi le plein d’énergie et de fer pour préparer cette journée dans les meilleurs délais. Optez également pour une boisson chaude comme un thé ou un café, mais il ne faut pas de lait, de sucre ou d’édulcorant. 

Et si vous commencez la journée très tôt ? 

Vous n’avez sans doute pas envie de manger autant à 6 heures du matin. Il suffit de privilégier les tartines avec le beurre non salé, le fruit entier et une boisson chaude. Si vous n’appréciez pas le beurre, sachez que vous pouvez le remplacer par du fromage au lait de chèvre ou de brebis puisqu’ils sont bénéfiques pour l’organisme. Ce petit-déjeuner sain et équilibré se termine. Vous gardez ainsi les 6 cerneaux de noix ou les 8 amandes pour votre fringale de 10 heures. Cela vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner.

Avec cette méthode, vous constaterez que l’alimentation change vraiment votre humeur de la matinée, vous aurez beaucoup plus d’énergie et les aliments sont entiers. Comme vous ne faites pas que boire, votre estomac se remplit, vous n’aurez donc pas une fringale à 10 heures. N’hésitez pas à tester ce petit-déjeuner notamment pour lutter contre une anémie qui peut être catastrophique. 

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