Pendentif
Mode

Pendentif en argent porte-chance : lequel choisir ?

Savez-vous que chaque pierre, chaque variété de métal sur les bijoux sont porteurs de vertus ? Dans les composants naturels de la matière, mais aussi dans la représentation des formes, question de croyance qui vaut le coup d’essayer. Voyons aujourd’hui quel pendentif en argent vous portera chance.

Le pendentif en forme de chat

Non seulement les chats sont mignons, mais dans la croyance japonaise, une sculpture en forme de chat dans une maison, un bijou de la même forme représente le souhait d’abondance et de réussite. C’est pourquoi on voit souvent ces statuettes de chats levant la patte droite dans les boutiques japonaises.

Si l’idée vous séduit, prenez soin de choisir les pendentifs avec la patte droite levée, ce sont celles qui marchent le mieux.

Le pendentif coccinelle

On peut dire que c’est un insecte béni, car la coccinelle est elle aussi toute mignonne, et également connue sous le nom de « bête du bon Dieu ». Cela, car dans la croyance occidentale, elle porte chance à celui sur qui elle se pose. On dit qu’elle réalise les souhaits.

Posée à la poitrine elle fera un joli ornement porte-bonheur.

Le pendentif fer à cheval

On le connaît tous, le fer à cheval est réputé pour porter bonheur. Pourquoi ? Tout d’abord pour les composants du métal qui éloigne le mauvais karma, et le croissant de lune symbolise la fertilité.

Si vous souhaitez porter un pendentif discret pour ne pas dévoiler au monde vos souhaits de bonheur, ce genre de pendentif est fait pour vous. Ses formes simples et épurées le rendent sobre et discret.

Le pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles

Parmi les éléments les plus connus en tant que porte-bonheur, le trèfle à quatre feuilles est sûrement le plus populaire. Lorsqu’on la cherche, il est très rare qu’on la trouve. Très souvent c’est le hasard qui fait que l’on tombe sur elle. C’est surtout pour cette raison qu’on la qualifie de porte-bonheur.

Le trèfle à quatre feuilles symboliserait aussi l’équilibre et l’ancrage. Si l’on regarde de près, on peut constater que l’emplacement de chaque feuille est très bien équilibré pour qu’aucune d’elles ne tombe. Ce qui n’est pas évident lorsqu’on pense que « normalement » il ne devrait y en avoir que trois.

Pendentif

Le pendentif Bouddha

Les cultures orientales se font de plus en plus connaître de nos jours, voire une tendance.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une sculpture de Bouddha en statue, en bijoux… représente abondance, joie de vivre, sagesse et bonheur aux personnes qui la possèdent. On dit que son corps aux formes généreuses représente la richesse et que caresser son ventre attirerait la fortune. Tout est question de croyance…

En tout cas croyance ou pas, comme les bijoux bouddha sont aujourd’hui très à la mode, ça vaut le coup de s’y essayer.

Le pendentif main de Fatma

Un autre bijou oriental très connu de nos jours, qui fait office de bijoux pour certains et pour d’autres, il est porteur de foi et d’espoirs…

La main de Fatma est une amulette qui a la forme d’une main déployée avec un œil ouvert sur la paume. Cet œil est un œil protecteur, qui préserve du mauvais œil et les cinq doigts font barrière aux mauvaises intentions.

Dans la croyance musulmane, on l’appelle « la main de Fatima ». Elle signifierait la main protectrice qui transmet la puissance et protège particulièrement la femme des mauvaises choses qu’elles pourraient rencontrer dans leurs vies de femmes.

Il existe encore plusieurs formes de pendentifs porte-bonheur. En cliquant ici, vous pourrez avoir plus amples exemples de pendentifs porte-chance qui pourraient vous plaire.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *