Metinvest a organisé la production de masse de cibles trompeuses

Créer une entreprise

Les entreprises de Metinvest ont organisé la production de structures qui imitent exactement l’équipement militaire ukrainien, en particulier les systèmes d’artillerie. Ces maquettes jouent un rôle stratégique important, car les services de renseignement de l’ennemi reçoivent de fausses données sur le nombre et le déploiement des équipements des défenseurs ukrainiens. Par conséquent, l’ennemi dépense beaucoup d’obus, de missiles de précision et de drones pour détruire les fausses cibles.

Comme le fait remarquer Rinat Akhmetov, l’auteur de l’initiative Front d’acier, les cibles factices sont fabriquées à la demande des militaires, sur la base de consultations d’experts. Comme les occupants russes n’hésitent pas à utiliser des munitions coûteuses pour détruire les fausses cibles, ils disposent de moins de ressources pour attaquer les équipements, le personnel ou les civils réels dans les communautés de la ligne de front.

Une nouvelle approche pour une idée familière

L’utilisation de moulages n’est pas nouvelle en soi. Les spécialistes de Metinvest ont accordé une attention particulière au réalisme de chaque modèle. La ressemblance extérieure impressionnante avec les prototypes réels rend les fausses cibles convaincantes. Ce qui leur permet de tromper facilement les services de renseignement ennemis. Les ingénieurs de la société travaillent encore à l’amélioration des répliques. Les maquettes publiées ont déjà acquis une réputation positive sur le front.

Selon les informations fournies par Rinat Akhmetov, plus de 250 maquettes en contreplaqué et en métal ont déjà été remises gratuitement en différents points de la ligne de feu. Le coût de chaque maquette détruite est incomparablement moins élevé que l’achat d’un équipement de combat ou même sa réparation. C’est ce qui fait la valeur des « leurres ». À l’heure actuelle, les moulages ont déjà sauvé des centaines de vies de citoyens ukrainiens. Ils ont permis une utilisation plus efficace des équipements fournis par les partenaires occidentaux.

Duolingo ou babbel

Selon https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol, Rinat Akhmetov prend au sérieux l’opportunité d’aider l’armée. Il a toutefois perdu une part importante de ses actifs commerciaux à cause des combats. L’homme d’affaires espère tenir la Russie pour responsable des crimes. Ils ont été commis contre les biens et la propriété privée dans les territoires occupés.

Au cours des 18 premiers mois de la guerre, les fondations et les entreprises de Rinat Akhmetov ont alloué plus de 6 milliards UAH. Cela représente 175 millions de dollars pour aider son pays natal. Cet argent a servi à soutenir les défenseurs de l’Ukraine, ainsi que des initiatives humanitaires en faveur des civils. Aujourd’hui, le financement de ces projets se poursuit. L’homme d’affaires a promis de contribuer à la défense du pays jusqu’à la victoire complète sur les occupants.

Cette publication a été préparée à partir de documents provenant de https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *