Les Français vont-ils partir en vacances cet été ?

Les Français vont-ils partir en vacances cet été ?

Les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Cet été, les Français vont-ils partir en vacances ? Plus de 50% n’auraient pas le budget pour voyager cette année. L’inflation n’a épargné personne. Tous les secteurs sont touchés notamment l’immobilier. Les agences ne vendent plus. Même si les Français font de leurs vacances une priorité, cette année pourrait ne pas être comme les autres, car le pouvoir d’achat est en baisse.

Les jeunes voyagent différemment

Les Français vont-ils partir en vacances cet été ?

Les 18-24 ans choisissent des destinations avec comme priorité l’inclusion sociale. Ils dorment chez l’habitant, participent à des journées découvertes, des traditions, partagent le mode de vie des locaux. Ils veulent être au cœur de la population. Ce type de vacances coûte généralement moins cher. Pour une grande partie de la population, la sécurité est un point déterminant, plus de 44% des personnes interrogées toutes tranches d’âges confondues ont déclaré que ce point était essentiel. La sécurité est au même niveau que le coût des vacances. Normalement, les vacances sont sacrées pour les Français pourtant cette année, les choses semblent différentes. Le budget des vacances est en baisse de plus de 7% d’après une enquête. Les professionnels du tourisme vont devoir redoubler d’ingéniosité afin de proposer des séjours à prix cassés afin d’attirer la clientèle.

Les vacances, le budget est en forte baisse cette année

Entre l’hébergement, les péages, le carburant, la nourriture, les loisirs, le budget explose. La somme prévue cet été pour les vacances sera inférieure à celle de l’année précédente. Les Français vont peut-être partir, mais moins longtemps, 4 jours au lieu d’une semaine. Cette année et notamment Paris accueille les jeux olympiques. De nombreux touristes sont attendus dans la capitale. Les Franciliens vont quant à eux quitter la capitale en quête de tranquillité, mais le budget est en baisse. Cette année plus de deux millions de Français devraient renoncer aux vacances faute de moyens. Les offres low-cost pour l’étranger pourraient exploser cet été. Il est parfois plus intéressant de partir loin que d’aller dans le sud de la France. Il va falloir chercher les bons plans pour tenter de s’évader un peu cet été.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *