Plan de cet article
Mettre en place un système de verrouillage renforcé permet de pour restreindre un accès et sécurisé une maison ou des locaux. Les systèmes de fermeture et de verrouillage sont complexes afin de maximiser la sécurité face aux infractions et cambriolages. Faisons le point sur les différentes serrures et clés existantes.
Les différentes clés existantes
Chaque serrure à sa clé, vous trouverez toutes sortes de clés. Pour vous montrer la diversité de clés existantes, voici les plus répandues :
- la clé plate à goupille,
- la clé à goupille,
- la clé à bille,
- la clé à pompe,
- la clé passe-partout.
Tout savoir sur les serrures
Vous avez le choix parmi les serrures existantes qui se distingue par leur verrouillage, leur fermeture et leur pose.
Effectivement, on peut avoir des serrures plus complexes que d’autres pour maximiser la sécurité à un accès. Que ce soit des locaux professionnels ou une maison d’un particulier, la serrure fait office d’accès sécurisé.
Vous trouverez des serrures :
- à poignée,
- carénée,
- en applique,
- à encastrer.
Pour le mécanisme de fermeture, vous avez :
- les serrures monopoint : détiennent 1 seul point d’ancrage.
- les serrures à 3 points : serrures multipoints qui ferment au niveau du bas de la porte, du milieu et du haut.
- les serrures à 5 points : serrures multipoints qui ferment en bas, en haut de la porte ainsi que 3 points au niveau de la serrure.
Il existe également différentes manières de verrouiller une porte. Vous pouvez opter pour la plus répandue qui se ferme avec une clé, mais vous avez également le verrouillage par carte, par code, électrique ou encore biométrique.