Les bienfaits insoupçonnés de la marche quotidienne

la marche quotidienne

Tous les professionnels de santé recommandent une activité physique pour rester en bonne santé comme la marche quotidienne. C’est un excellent moyen notamment pour garder la forme. C’est accessible à tout le monde. Les nouvelles technologies ont donné un coup de fouet à notre travail.

Nous restons de longues heures assis à un bureau, ce qui réduit considérablement l’effort physique. La marche est donc un excellent moyen de palier à ces inconvénients. Elle réduit les risques de maladies cardiovasculaires, elle fait baisser la tension artérielle, elle soulage les maux de dos, elle atténue les conséquences liées à l’arthrose.

La marche quotidienne offre une bonne santé et la longévité à la clé

Selon des études, la marche permettrait de vivre plus longtemps et d’avoir une meilleure qualité de vie. Marcher quelques heures par semaine durant au moins trente minutes fait appel au corps entier.

Lorsque vous marchez régulièrement, vous réduisez les risques de fracture, car les os sont plus solides, les muscles plus flexibles. Vous brûlez des calories environ 130 pour 2,5 km, cela peut paraître peu, mais si vous marchez un peu tous les jours, vous allez dépenser plus de 30 000 calories. C’est donc une bonne initiative pour garder un poids santé.

age minimum salle de sport

Les marcheurs sont souvent de bons dormeurs. La marche réduit l’anxiété, le stress. Elle facilite l’endormissement. Si vous souffrez de troubles de santé, optez pour la marche lente et faites de courtes distances.

Comment bien marcher ?

Il est essentiel d’avoir de bonnes chaussures adaptées à la marche, de garder la tête, la colonne vertébrale bien droites. Il faut regarder droit devant soi tout en repérant les obstacles possibles au sol. La respiration est importante, ne retenez jamais votre souffle. Le rythme de marche varie d’une personne à l’autre. Chacune des personnes a des capacités.

L’essentiel est de marcher selon sa condition physique. Les chaussures doivent être conçues pour la marche, essayez-les toujours le soir, car les pieds gonflent la journée. La semelle intérieure doit être flexible avec des coussinets pour absorber les chocs. Si vous avez les pieds plats, optez pour des semelles plantaires. Quant aux vêtements, ils doivent être confortables et adaptés à la marche.

Vous devez privilégier des pièces qui ne retiennent pas l’humidité. Si les conditions météo ne vous permettent de marcher à l’extérieur, il existe des tapis de marche pour l’intérieur. La marche est accessible à tout le monde, il faut simplement l’adapter à sa condition physique.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *