Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Un parquet flottant dans un logement

L’entretien d’un parquet flottant est délicat

Partager sur facebook
Partager sur twitter

En matière de revêtement de sol, le parquet flottant est actuellement prisé par de nombreuses personnes. C’est un revêtement de sol facile à poser, car il se fait sans collage ou clouage. Il se fait simplement par une technique d’emboîtement. Comparativement aux autres types de parquets, le parquet flottant présente beaucoup plus d’avantages. Cependant, il y a quelque chose de délicat dans l’utilisation de ce type de revêtement de sol : son entretien. En effet, le parquet flottant est très sensible et peut facilement s’abimer si l’on ne l’entretient pas bien d’une part ou si l’on ne l’entretient pas avec les nettoyants adaptés d’autre part. Cela peut rapidement créer des plaques d’usures et des rayures irréversibles. J‘en sais quelque chose ! Dans ce cas, comment bien entretenir le parquet flottant ? Si vous vous posez aussi cette question, alors vous faites bien de tomber sur cet article. Je vous y présente les méthodes et astuces simples pour nettoyer facilement votre parquet flottant. Bonne lecture et bon nettoyage !

Comment poser un parquet flottant dans votre logement ?

Nettoyez votre parquet flottant avec un balai microfibre humide

Vous n’avez pas besoin d’un produit pour cette méthode. Il vous suffit de passer un balai microfibre à peine humecté d’eau sur votre parquet flottant. Dès que vous finissez, vous devez rapidement le sécher à l’aide d’une serpillère. C’est une méthode simple et efficace que j’utilise pour un nettoyage rapide lorsqu’il y a de la poussière ou des particules sur mon parquet flottant.

Dans le cas où le parquet flottant serait encrassé, vous pouvez ajouter une goutte de savon noir à l’huile de lin ou de savon de Marseille. Cela permet de vite enlever les résidus. Ne rincez pas avant de sécher. Cela permet au parquet de briller et de ne pas s’abimer sous l’effet de l’eau.

Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer un parquet flottant collant

Si votre parquet flottant est collant, vous pouvez le nettoyer avec un balai microfibre humide avec une goutte de vinaigre. Une fois le nettoyage fini, vous devez passer une serpillère légèrement humide et essuyer finalement le parquet flottant avec une serpillère propre et sèche.

A retenir pour un nettoyage réussi de votre parquet flottant

En réalité, il existe plusieurs méthodes et astuces de nettoyage d’un parquet flottant. L’essentiel est d’utiliser des nettoyants non agressifs pour le parquet flottant. Aussi, devez-vous éviter de frotter une tache sur votre parquet flottant. Vous ne devez pas non plus verser un nettoyant liquide sur votre parquet, au risque de l’abimer rapidement. Avec un parquet flottant, tout se fait avec douceur et délicatesse, même avec la plus dure des taches. Vous avez donc toutes les astuces pour sublimer le revêtement de sol de votre maison fraîchement acquise ou en rénovation.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire