Blog d'actus pas comme les autres

Journal
L'iRobot lave vos sols

Le robot laveur de sol devrait rapidement changer votre quotidien

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Afin de préserver l’hygiène de votre habitation, vous devez la nettoyer de manière régulière. Pour faire le ménage, il vous faut cependant utiliser certains matériels. Ces derniers comprennent notamment le traditionnel balai, la serpillière, etc. Toutefois, il existe aussi des outils plus modernes, dont le robot laveur de sol.

Le robot laveur de sol, l’iRobot BJT240 Braava Jet 240

Le robot laveur de sol, un équipement de nettoyage révolutionnaire

Afin de favoriser l’hygiène de votre habitation, vous devez nettoyer cette dernière de manière régulière. Le ménage vous permet notamment de vous débarrasser des poussières et des saletés qui constituent de véritables vecteurs de maladie. Il nécessitait avant l’utilisation de certains ustensiles rudimentaires, dont le balai. Par la suite, grâce au développement technologique, des matériels plus sophistiqués ont fait leur apparition. Ainsi, l’aspirateur est venu faciliter le quotidien des millions de personnes. Récemment, des outils de nettoyage encore plus moderne ont vu le jour. Il y a, par exemple, le robot laveur de sol. Ce dernier peut tout à fait remplacer le rôle d’un aspirateur et s’avère même plus performant. Il existe de nombreux modèles produits par des marques différentes. En raison de cette concurrence rude, les fabricants de ces équipements doivent concevoir des robots laveurs de sol innovants.

Quelques conseils pour mieux choisir un robot laveur de sol

Comme susmentionné, le robot laveur de sol se décline sous de nombreux modèles appartenant à des marques différentes. De ce fait, face à cette offre pléthorique, l’embarras du choix est au rendez-vous. Toutefois, prendre en compte quelques paramètres vous permettra de faire la bonne décision.

  • Parmi les critères de choix à considérer, il y a la puissance de l’appareil.
  • Vous devez également vous référer aux fonctionnalités de ce gadget.
  • Leur mode de nettoyage et d’aspiration varie, en effet, d’un modèle à l’autre.
  • Il faut aussi orienter votre choix suivant le niveau sonore du robot laveur de sol. Si vous appréciez le silence, optez pour un produit émettant des bruits de moins de 20 dB.

Quelques modèles de robots laveurs de sol

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de robots laveurs de sol. Il y a, par exemple, le iRobot Braava Jet 240. Ce dernier présente l’avantage d’être connecté. En le raccordant à votre smartphone, vous pourrez choisir le mode de nettoyage adapté. Cet appareil possède une batterie Li-ion. Il est équipé d’un détecteur de vide et d’un capteur d’obstacle. Sinon, on peut également mentionner le robot laveur de sol Proscenic Jojo. Ce modèle se démarque par son autonomie (4 heures). Relativement silencieux, il émet un bruit de 20 dB. Cet appareil dispose de deux modes de fonctionnement : humide et à sec.

Le Proscenic Jojo pour laver vos sols

Le Top 3 pour un robot laveur de sol

Nous avons partagé quelques références susceptibles de vous combler, mais il est l’heure de dresser un classement, il vous aidera à trouver la perle rare. Avec le meilleur guide d’achat d’un robot laveur de sol, vous pourrez ainsi cibler au plus vite les fonctionnalités intéressantes tout en vous focalisant sur les prix, car ils peuvent rapidement s’envoler.

  • Sur la première marche, vous avez l’iRobot Braava 390t qui est parfait pour les grandes surfaces et il est équipé de 4 lingettes.
  • Avec un niveau sonore de 10 dB, il deviendra rapidement votre meilleur ami alors qu’il est facturé moins de 200 euros.
  • La seconde marche est obtenue par l’Amibot Animal facturé moins de 500 euros et comme nous l’avons précisé, il est parfait pour les animaux.
  • Certes, le niveau sonore est plus élevé à savoir 65 dB, mais il aspire et lave en même temps tous les sols.
  • Le Proscenic 811 GB reste une valeur sûre pour ce marché avec un budget de 200 euros seulement.

Vous avez donc le classement des trois meilleures références et vous pourriez rapidement trouver celle qui vous convient. Si vous avez déjà un robot aspirateur, prenez l’iRobot, il est idéal pour laver seulement les sols.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire