L’ascension de Skywalker : qu’attendre du film Star Wars 9 ?

Cet article contient des informations sur les épisodes 7 et 8 ainsi que des spoilers sur les trailers de l’épisode 9.

La plus grande saga intergalactique, initiée en 1977 avec Star Wars (la guerre des étoiles) rebaptisée plus tard « Un nouvel espoir », clôturera sa nouvelle trilogie le 18 décembre prochain. Ce dernier épisode doit terminer l’histoire des Skywalker entamée par George Lucas en 1977. La dernière trilogie a commencé avec le réveil de la force de J. J. Abrams en 2015, puis Les derniers Jedi réalisé par Rian Johnson en 2017. Ces deux films ont connu un beau succès au box-office mondial rapportant plus de 3 387 milliards de dollars conjointement.

La force est puissante en elle

Le réveil de la force a introduit un nouveau groupe de personnages en plus de faire revenir le trio d’origine. Rey (la nouvelle Jedi), Poe Dameron (pilote de la résistance) et Finn (ancien Stormtrooper) forme un nouveau trio de héros. Ils peuvent compter sur le nouveau droïde astromécano nommé BB-8. Parmi les anciens, nous retrouvons Han solo dans l’épisode 7, mais celui-ci est tué par son fils Ben Solo (Kylo Ren au sein du premier ordre). Leia et Luke sont également de la partie accompagnée de Chewbacca, C3PO et R2D2.

Dans l’épisode 8, Rey est entraînée par Luke avant que celui-ci ne succombe après avoir aidé la résistance à s’échapper d’une ancienne base rebelle. Snoke a été tué par son apprenti Kylo Ren qui devient le nouveau suprême leader.

Pour la première fois dans l’histoire de la saga, l’épisode 8 reprend l’action où elle avait été stoppée dans le 7. Habituellement, un bond dans le temps de plusieurs années était observé. On sait que le scénario de l’ascension de Skywalker débutera un an après les événements des derniers Jedi.

Ce que les trailers ont révélé

La grosse révélation du dernier trailer est le retour de Palpatine, connu également sous le nom de Dark Sidious. Tout le monde se demande comment son retour va être justifié. Pour rappel, Dark Vador jette son ancien maître dans le vide de l’étoile de la mort. Une vague d’énergie semblait indiquer sa mort. À la fin du trailer, nous pouvons voir un face-à-face entre Rey et Palpatine. De nouveaux environnements, de nouvelles batailles somptueuses et des combats au sabre laser féroce ont été aperçus. Lando Calrissian, administrateur de la cité des nuages dans l’épisode 5, fera aussi son grand retour.

Une fin épique est attendue

L’histoire des Skywalker va prendre fin, 42 ans après ses débuts. Ce sera certainement avec les larmes à l’œil que nous dirons adieu à nos héros. Voilà ce que j’attends de cet épisode : de l’émotion ! La phrase de C3PO dans le trailer donne déjà le ton : « Je regarde une dernière fois mes amis ». J’espère également quelques révélations sur Rey (la fille de Palpatine ?) ainsi qu’un bel hommage à Carrie Fischer décédée le 27 décembre 2016. Le film a un gros challenge à relever en 2 h 22 seulement.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor