Ikea
Maison

La reprise de vos anciens meubles par IKEA

Ikea est une entreprise en pleine croissance entrée sur la conception et la vente de mobiliers et accessoires décoratifs. Afin de fidéliser ses clients, il ne cesse de créer des offres exceptionnelles. À l’occasion du Black Friday, Ikea s’engage à reprendre vos anciens meubles.

Présentation de la société Ikea ?

Ikea est une société d’origine suédoise fondée en 1943 par Ingvar Kamprad. En proposant des produits de qualité et authentique, la société réussit à s’implanter dans plusieurs pays. Cependant, elle est la cible de commentaire outrageux concernant ses conditions de vente.

Selon certains utilisateurs, la vente de produits en kit à petit prix conduit à la surconsommation, voire même le gaspillage de certains composants. De plus, un grand nombre d’acheteurs affirment qu’ils ont du mal à installer certains meubles. Face à cela, selon le site Ledefigabon.com la société Ikea s’engage à revoir ses clauses de vente.

Pourquoi avoir proposé cette offre exceptionnelle ?

Notez que la société Ikea est réputée pour sa stratégie marketing hors du commun. En effet, il ne cesse de veiller à ce que les besoins de chacun soient satisfaits. L’offre nommée « Buy Back Friday », par exemple, a été mise en place afin d’aider les familles dont la situation économique a été plus que fragilisée par la pandémie de covid-19.

Grâce à cette offre, non seulement Ikea s’engage à reprendre vos anciens mobiliers, mais vous offre également un bon d’achat allant jusqu’à 50 % du prix initial de votre ancien mobilier Ikea.

Selon les responsables de la société, c’est une manière efficace qui permet de recycler les anciens meubles : « Grâce à l’offre Buy Back Friday, nous pouvons encore revendre les meubles en bon état et recycler ceux qui ne sont plus utilisables. Cette promotion exceptionnelle est prévue pour le 24 novembre prochain et se clôturera le 3 décembre. »

Les ambitions de la société Ikea pour les années à venir

Après avoir analysé la technique d’approche de ses concurrents, Ikea prépare la mise en place d’un espace spécialisée dans la reprise et la revente de meuble d’occasion. Grâce à cela, vous pouvez vous débarrasser de vos anciens meubles et les échanger contre des modèles plus récents.

Un responsable de la société Ikea affirme que : « Toujours en pleine innovation, nous sommes en train de tester la mise en place de service spécialisée dans la reprise d’anciens meubles dans certaines filiales en Australie et au Canada. Cependant, le dernier verdict dépend du succès de l’offre Buy Back Friday. »

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin