Console table
Maison

La console table, un meuble pratique pour toute la famille

La console table est un petit meuble qui ne nécessite pas beaucoup d’espace pour son installation. Cette table convient aux maisons où l’espace est limité par la disposition des meubles. Elle est très pratique et polyvalente.

Qu’est-ce que la console table ?

C’est une table conçue pour s’adapter aux petits espaces et pour servir de support selon vos besoins. Dans un salon, elle peut être à la fois une table basse décorative ou une table haute grâce à un mécanisme étudié. Il existe plusieurs modèles de cette table, tant en termes de créativité que d’utilisation.

Voici le rôle de la console table

La console table joue plusieurs rôles à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Dans la salle à manger, elle peut être placée à côté de la table à manger ou être utilisée en même temps que celle-ci. Vos invités pourront être servis sur la console afin d’augmenter le nombre de places disponibles pour une réception. Cette table placée dans le salon est utile pour servir de support à des objets décoratifs.

Elle peut également être utilisée pour un dîner de famille. Si la cuisine est très petite et que les objets qui s’y trouvent prennent trop de place, il est possible de les déplacer en les plaçant sur la console. Cela donne plus d’espace pour se déplacer plus librement. Elle peut aussi être utilisée à l’extérieur car elle est mobile et facilement transportable. Vous pouvez utiliser des consoles tables pour placer des objets d’art tels que des statuettes à l’entrée de la maison ou dans le couloir.

Comment choisir votre console table ?

Pour choisir votre console table, vous devez connaître l’espace disponible dans la pièce où la console sera placée. Pour la forme de la console, le choix se fera en fonction de son utilisation. Par exemple, pour le salon ou la chambre à coucher, une petite console suffira comme table de nuit. Pour la salle à manger, un repas de famille ou une réception pour plusieurs personnes, une console légèrement plus grande fera l’affaire. Vous pouvez également tenir compte du style que vous voulez donner à la pièce dans laquelle la console sera placée. La couleur de la console table doit être en harmonie avec les couleurs de la pièce. Il est aussi préférable de choisir des tables consoles assorties au mobilier de salon pour plus de style. Les matériaux utilisés pour la fabrication des autres meubles de votre maison seront un facteur important dans votre choix de console.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin