Choisir un escalier pratique et design

Objet de déco, accessoire indispensable, l’escalier offre toutes les sortes de fonctions. Afin de sélectionner le modèle le mieux adapté à votre maison, votre style de vie, votre budget, il convient de se poser les bonnes questions. Pour quel espace ? Quel usage ? Standard ou sur mesure ? Quel matériau ? Avec ou sans contremarches ? Revêtements antichute ? Si vous cherchez plus d’infos, ce site pourrait clairement vous aider au cours de votre investigation.

Un lieu de passage 

L’escalier sculpte l’environnement et il organise l’espace. Droit, tournant, hélicoïdal, il peut prendre plusieurs tournures. Les modèles droits restent les plus présents dans les habitations. Ils séduisent par leur simplicité. Nécessitant un grand recul pour s’implanter, ils sont gourmands en espace. Ajourés, ils peuvent devenir d’une extrême légèreté et particulièrement design. Les marches en tôle sont très modernes. Ces escaliers se marient idéalement avec les décorations contemporaines. En bois et plus traditionnel, cet escalier est très prisé pour son ambiance chaleureuse. L’escalier bibliothèque, un deux en un qui est très apprécié des espaces réduits et faites appel à un professionnel pour votre projet.

Un escalier, pour quel espace ? 

En fonction de la place disponible, il convient de sélectionner différents modèles. Installer un escalier ne s’improvise pas. Il faut identifier la taille de l’espace, vos goûts, votre budget. L’escalier tournant offre un gain de place, parfait pour les petites pièces. Utilisez les marches de votre escalier droit pour aménager un placard, des rangements, une zone de travail. Bois, béton, acier, aluminium, métal, l’éventail des matériaux est large. Prenez connaissance de caractéristiques de chacun, de leurs avantages, de leurs inconvénients, de la manière de les entretenir, du prix. Besoin d’un escalier dans votre habitation pour accéder à une mezzanine, des combles, un grenier, des chambres, plusieurs escaliers s’offrent à vous. Esthétiques, design, contemporains, escamotables, jouez avec les astuces déco et votre escalier deviendra design. Aujourd’hui, l’escalier n’est plus encombrant, il fait partie de la décoration intérieure.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor