Calvitie
Actualités

Greffe des cheveux : les implants vont-ils retomber ?

La greffe de cheveux est la solution la plus courante pour les personnes qui ont des problèmes de cheveux. Cependant, chaque personne qui a ou envisage une greffe de cheveux peut avoir une question commune. La greffe de cheveux est-elle une procédure réussie ? Est-elle une solution à long terme ? Les cheveux qui ont été transplantés vont-ils retomber ? Les réponses à ces questions se trouvent dans notre article. Le Dr Yetkin Bayer de la meilleure clinique de greffe de cheveux à Istanbul a répondu à vos questions.

La greffe de cheveux, comme on le sait, a un point de départ basique. C’est l’emplacement des deux zones derrière l’oreille. On pense que les cheveux dans cette zone ne tombent pas et que ces cheveux ne tomberont pas dans la zone transplantée. La chute des cheveux est causée par l’hormone DHT (dihydrotestostérone). L’hormone DHT n’a aucun effet sur les cheveux dans la zone dite donneuse. Autrement dit, on peut dire que l’hormone DHT n’a aucun effet sur ces poils. Est-ce pourtant toujours le cas ?

Causes de la perte de cheveux après une greffe de cheveux

Les cheveux transplantés du cuir chevelu peuvent parfois ne pas tenir et tomber. Cela est dû à une variété de facteurs. En raison de divers facteurs, ces raisons peuvent différer.

  • Excrétion et dilution liées à l’âge

Les greffes de cheveux réalisées sur des jeunes se sont avérées perdre moins que celles réalisées sur des personnes plus âgées. Parce que la zone donneuse s’affaiblit à mesure qu’une personne vieillit, il est possible de voir un événement de chute indésirable dans les cheveux greffés à un jeune âge.

  • Maladies chroniques

La greffe de cheveux est clairement inefficace chez les personnes atteintes de maladies chroniques. De même, même s’il ne ressent aucune gêne lors de sa greffe de cheveux, la chute des cheveux peut apparaître plus tard s’il développe une maladie chronique. Cela devient de plus en plus courant, en particulier chez les personnes atteintes de maladies chroniques comme les maladies de la thyroïde et le diabète.

  • Greffe de cheveux défectueuse

L’un des aspects les plus cruciaux de la greffe de cheveux est qu’elle est effectuée sans faille. Une greffe de cheveux ratée est une perte de temps et d’argent. Les follicules pileux qui ne sont pas placés à la bonne profondeur ne tiendront pas ou tomberont avec le temps. Pour éviter cela, un emplacement sûr doit être choisi.

  • Déversement de choc

Les follicules pileux sont retirés un à la fois de la zone donneuse et transplantés un à la fois dans la zone où il n’y a pas de cheveux. Les follicules pileux sont traumatisés lorsqu’ils sont retirés de leur emplacement naturel. Le cheveu essaie alors de s’adapter à l’environnement dans lequel il est planté. Les cheveux et les follicules incapables de s’adapter tombent. C’est le mécanisme de défense du corps. Dans la littérature médicale, cette condition est appelée « effluvium télogène ». C’est, malheureusement, un problème courant dans la greffe de cheveux.

  • Utilisation de médicaments pour la perte de cheveux après une transplantation

À la fin d’une greffe de cheveux réussie, il y a quelques points à garder à l’esprit. Ce sont les soins post-greffe de cheveux et les médicaments à prendre. Ces médicaments sont utilisés à titre préventif ainsi que pour réduire les effets secondaires. Le soin des cheveux est tout aussi important que la prise de médicaments. Utilisez des shampooings, des huiles ou des produits de soins capillaires sous la supervision et la direction d’un dermatologue si vous voulez des cheveux sains et sans chute.

Quels médicaments sont utilisés contre la chute des cheveux après une greffe de cheveux ?

Le minoxidil est un médicament qui stimule la croissance des cheveux et aide à augmenter l’épaisseur et la densité des cheveux. Après 2-3 mois d’utilisation, il commence généralement à montrer des résultats. Bien sûr, il a des effets secondaires, comme tout autre médicament, et votre corps peut y réagir. Certains d’entre eux peuvent causer des maux de tête, des douleurs thoraciques, ainsi que des plaies et des boutons dans les zones où ils ont été appliqués.

Le finastéride est un médicament généralement utilisé par les hommes. Il agit en inhibant l’hormone DHT, qui provoque la chute des cheveux dans le cuir chevelu. Le finastéride, comme le médicament précédent, peut provoquer des maux de tête et des douleurs thoraciques, ainsi que des plaies et de l’acné dans les zones où il est appliqué.

Vitamine capillaire biotine : la biotine est un nutriment couramment utilisé pour renforcer les cheveux et les ongles. Les experts recommandent de l’utiliser pendant six mois après la greffe de cheveux. La biotine, également connue sous le nom de vitamine B7, est un nutriment qui renforce les cheveux tout en favorisant la croissance cellulaire. Vos cheveux pousseront ainsi plus facilement et plus rapidement.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.