Carrelage
Maison

Entretenir votre carrelage !

Pour un entretien efficace de votre sol et de votre carrelage, un nettoyage régulier et l’utilisation de produits adaptés est la clé ! Découvrez nos astuces à utiliser au quotidien pour entretenir votre carrelage et allonger sa durée de vie.

Quel matériel utilisé pour laver mon carrelage ?

Voici quelques outils indispensables qui vous seront utiles pour nettoyer votre carrelage et retrouvez sur notre site tous nos conseils autour du carrelage :

  • Un seau pour l’eau chaude de lavage et de rinçage.
  • Une serpillère : nous vous conseillons de privilégier une serpillère en microfibres avec un grain très fin pour une plus grande efficacité !
  • Un produit nettoyant si nécessaire.
  • Des gants en plastique pour protéger vos mains.

Une fois le nettoyage effectué et après chaque usage rincez votre seau et nettoyez votre serpillère à l’eau chaude pour éviter l’accumulation de saletés. De temps en temps, passez votre serpillère à la machine à laver. Vous ne souhaitez pas utiliser de produits nettoyants ? Dans ce cas, utilisez un balai vapeur. C’est la solution rapide et sans effort qui assainit et nettoie le carrelage et les joints sans produits, simplement avec la puissance de la vapeur.

Quel produit utiliser pour nettoyer sans risque mon carrelage ?

Pour un entretien régulier de votre carrelage, un nettoyage à l’eau chaude suffit. Pour ceux qui souhaitent nettoyer en profondeur leur sol avec un produit naturel, le désinfecter, le faire briller et enlever des tâches de gras ajoutez simplement quelques gouttes de vinaigre blanc à votre eau chaude. D’autres produits existent et permettent un nettoyage complet de votre carrelage : L’acide citrique : naturel, biodégradable et ultra efficace contre les tâches Le savon noir : en cas de sol avec de multiple tâches de gras, rien de mieux que le savon noir pour dégraisser en profondeur.

Pour rincer, utilisez de l’eau chaude avec un peu de vinaigre blanc Un nettoyant du commerce : attention cependant aux agents détergents agressifs pour votre peau et nocifs pour l’environnement Le bicarbonate de soude est à diluer dans de l’eau chaude. Ce produit permet de conserver la brillance de votre carrelage. Vous pouvez également dans le cas d’un sol très sale réaliser un mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude : effet garanti !

Et pour les joints ?

Les joints de carrelage peuvent s’encrasser, jaunir ou noircir à la longue. Pour les nettoyer, équipez-vous d’une petite brosse type brosse à dent par exemple. Pour désincruster la saleté en profondeur vous pouvez utiliser utiliser du dentifrice, un mélange de jus de citron et de sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ou encore des cristaux de soude. Chez Carrelages Delannoy, nous avons également en magasin spécialement pour vous, d’autres produits de la marque FILA qui eux, sont des produits adaptés dans le cadre d’un nettoyage classique.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !