Le carrelage vintage revient à la mode !

Tu l’as sûrement déjà remarqué via les réseaux sociaux : le vintage redevient tendance ! Le style rétro apporte un charme et une touche esthétique en matière de décoration. Il va sublimer ton intérieur, et mettre en avant ta salle de bain ou ta cuisine. Tu souhaites décorer ou redécorer ton appartement ou ta maison ? Je te dis tout à ce sujet : c’est parti !

Les différents types de carrelage vintage

Le vintage est devenu désormais un incontournable dans le milieu de la décoration d’intérieur. Il reprend le style rétro des années 50 à 90, en s’appuyant sur des objets, du mobilier, des meubles ou encore du carrelage traditionnel et authentique. En plus d’être stylé, le carrelage de style ancien est incroyablement résistant aux tâches et aux produits chimiques. Tu vas pouvoir le garder pendant de nombreuses années sans aucun souci. Et pas de panique : il est facile à nettoyer et entretenir. Fini les heures interminables de ménage pour enlever les taches tenaces sur ton sol.

Une salle de bain au style rétro ?

Tu veux faire ressortir ton côté romantique dans ta salle de bain ? Pourquoi ne pas opter pour du carrelage effet bois ou imitation pierre naturelle ? Tu vas pouvoir profiter de tous les avantages du carrelage, sans avoir les côtés négatifs des pierres ou du parquet en bois. Pour apporter un côté plus vivant, je te conseille de choisir des carreaux de ciment colorés. Que ce soit directement au sol ou sur les murs de ta salle de bain, les carreaux de ciment de différentes couleurs s’associent harmonieusement.

Si le romantisme n’est pas trop ta tasse de thé, tu peux alors créer une ambiance combinant le vintage et le chic. Tu as le choix entre le carrelage imitation marbre, métro ou le damier noir et blanc. Ces trois types de carrelage sont à la fois élégants, distingués et raffinés.

Une cuisine aux notes nostalgiques ?

Quoi de mieux qu’une cuisine au style rétro et nostalgique pour un look chaleureux et naturel ? Tu peux combiner des meubles en bois faits à la main, d’anciens objets trouvés dans des brocantes, du papier peint à motifs floraux ainsi que de superbes dalles en grand format en grès cérame en imitation béton ciré. Le grand avantage du carrelage est qu’il s’adapte facilement à tous les styles, et s’associe à ta décoration sans aucun problème. Il apporte une touche personnelle, et permet de casser l’effet « trop propre » des décorations moderne et contemporaine.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor