Plan de cet article
La fin du confinement est proche, et les activités pourront reprendre de plus belle dans quelques jours. Toutefois, il ne faut en aucun cas oublier de décontaminer votre site industriel ou votre entreprise avant leur réouverture. Cela permettra non seulement de limiter la propagation du Coronavirus, mais aussi de garantir la sécurité et la santé de vos collaborateurs ou employés. Et la meilleure solution pour avoir un résultat optimal est de solliciter l’aide d’une entreprise spécialisée domiciliée à Nantes.
Quelles sont les mesures à prendre en compte pour décontaminer les entreprises ?
Si on s’en tient aux propos de l’OMS, le coronavirus Covid-19 a un temps de survie qui va de quelques minutes sur la peau jusqu’à 12 heures sur les masques et les vêtements, 4 jours sur le bois, 5 jours sur du métal/verre et 9 jours sur du plastique. Pour cela, pour réaliser la décontamination, vous devez donc analyser si vos locaux ont été occupés pendant les 10 jours précédant la fin du confinement, ou non. Ainsi, la solution de désinfection à adopter va dépendre directement de l’occupation de vos bureaux avant le déconfinement.
Sachez aussi que la décontamination ou désinfection des entreprises et des sites de production doit être réalisée par des experts dans le nettoyage de locaux et de la désinfection biocide en situation de pandémie domiciliés à Nantes. Vous ne devez pas courir le risque de le confier à des personnes qui n’ont aucune notion en la matière.
Comment désinfecter une entreprise ?
La question n’est pas aussi simple à répondre, car plusieurs procédures peuvent être mises en place pour désinfecter les salles de réunions, bureaux ou même les sites de production. Toutefois, comme on le disait plus haut, il faudra essentiellement prendre en compte leur occupation. Dans cette optique, deux possibilités sont à envisager.
- 1ère possibilité : il s’agit du cas où l’entreprise aurait été occupée 10 jours avant l’arrivée des employés. Ici, vous devez opter pour une décontamination complète des locaux. Cela va permettre d’éliminer tout risque de présence du virus Covid19. Ainsi, la méthode la plus efficace sera de procéder à une désinfection par nébulisation. C’est le fait de pulvériser un produit sous forme de brouillard en utilisant un nébulisateur à froid. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir éliminé complètement le virus.
- 2ème possibilité : si l’entreprise n’a pas été occupée pendant le confinement, vous n’avez pas besoin d’effectuer une désinfection par nébulisation. Néanmoins, un nettoyage des locaux avec des produits désinfectants par une entreprise spécialisée est important. Vos collaborateurs auront ainsi des bureaux sains, ce qui va leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.
Une entreprise de décontamination contre le Covid-19 à Nantes
Si vous souhaitez que vos salariés puissent travailler dans les meilleures conditions, vous devez forcément être attentif à tous les éléments. En effet, une entreprise de décontamination contre le Covid-19 vous propose ses services à Nantes et vous aurez tous les éléments indispensables sur le site http://www.urgence-decontamination.fr/covid-19/. Elle propose alors des processus spécifiques pour que vous soyez certain que votre société est prête à accueillir les employés.
- La décontamination contre le Covid-19 à Nantes est simple, elle repose sur l’usage de produits pertinents et professionnels.
- Tous les bureaux ainsi que les halls peuvent être décontaminés grâce à ces experts qui évoluent notamment à Nantes.
- Vous pouvez donc demander une désinfection contre le Covid-19 à cette entreprise qui proposera un rendez-vous afin d’étudier les meilleures techniques.
Que ce soit les surfaces ou les espaces contaminés, vous aurez des éléments intéressants à prendre en compte. Il ne faut pas négliger ces interventions que ce soit pour les bureaux ou encore les logements à Nantes, car le coronavirus est toujours présent et vous devez offrir les meilleurs environnements à tous les salariés. Grâce à cette prestation, vous ne serez pas déçu par le rendu et vos employés travailleront dans des locaux propres et décontaminés.
Laisser un commentaire