Actualités

Djokovic restera-t-il invaincu en 2020 ?

La saison 2020 a été arrêtée pendant presque 6 mois. De nombreux tournois ont été soit supprimés (Wimbledon) soit reportés (Roland Garros). Djokovic, qui a remporté l’Open d’Australie, était invaincu jusqu’à cette pause. Il semble continuer sur sa lancée en remportant notamment le master 1000 de Cincinnati.

Une 35e victoire en masters 1000

Lorsque Djokovic apparaît dans le tableau d’un tournoi, il est maintenant le favori depuis presque 10 ans. Alors que Rafael Nadal a décidé de ne pas venir aux États-Unis à cause de la crise sanitaire et que Roger Federer se remet doucement d’une blessure au genou, Djokovic apparaissait comme le grand favori des deux tournois américains de cette fin d’été.

Il n’a pas déçu puisqu’il a remporté son 35e titre en masters 1000 pour égaler le record de Rafael Nadal en la matière. Cette victoire fut tout de même difficile notamment en demi-finale contre Roberto Bautista-Agut. Lors de ce match, Djokovic a été poussé dans ses retranchements, il fut bousculé comme rarement, mais il n’a pas cédé même quand Bautista a servi pour le gain du match dans la 3e manche. En finale, il a même très mal débuté le match en perdant le premier set 6/1. Il a finalement battu Milos Raonic 6/3 et 6/4 dans le 2e et 3e set.

En route pour un 18e titre en Grand chelem ?

Si la domination du Djoker dans ce tournoi de Cincinnati ne fut pas aussi écrasante que d’habitude, il pourra se reposer sur cette victoire pour tenter de remporter un 18e grand chelem en carrière. Ce genre de victoire difficile est souvent bon signe pour la suite. Djokovic sait qu’il lui faudra une grande concentration pour remporter cet US Open. Pour son premier tour, il s’est facilement débarrassé de Damir Dzumhur en 3 petits sets et 2 heures de jeu.

Comme souvent, Djokovic a fait preuve de nervosité dans le second set. Énervé parce que son compteur de temps entre les services démarrait trop tôt, il a su se remobiliser pour l’emporter 6/4. Au prochain tour, il rencontrera le dangereux Kyle Edumund. Pour remporter le titre, il pourrait rencontrer Medvedev ou Zverev en demi-finale. Même si ces deux adversaires peuvent titiller Djokovic, je ne vois pas le serbe tomber lors de cet US Open.

Il y a de fortes chances pour que Djokovic se rapproche du record de Roger Federer en grand chelem. À noter également qu’il conservera sa place de numéro 1 mondial encore quelques semaines et qu’il pourrait bien battre Federer en 2021.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *