Loisirs

Débuter en airsoft : les équipements de base

Établir des stratégies, avoir une bonne cohésion d’équipe, tout donner sur le terrain, anticiper les actions de l’équipe adverse : j’adore l’airsoft. Je pratique ce sport régulièrement. Cette activité me permet de me défouler, de lier des liens avec les autres participants et de dépasser mes limites. Si l’airsoft te tente, tu es exactement au bon endroit ! Je vais t’indiquer quels sont les équipements de base à avoir pour commencer la pratique de ce sport.

Pourquoi il est essentiel de bien s’équiper ?

Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu vas devoir d’équiper avec du matériel et des accessoires de qualité sur un site d’airsoft. Si tu veux gagner une partie, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs possibles, comme le terrain. Tu ne vas pas forcément pratiquer ce sport sur de l’herbe bien tondue. Les terrains peuvent être glissants, gadoueux, voire même dangereux ! Tu vas devoir courir, ramper ou encore glisser. Pour éviter de te blesser, tu devras sélectionner l’équipement de base. Il te permettra de pratiquer l’airsoft en toute sécurité.

Les équipements de base

Les lunettes de protection

Accessoires obligatoires en airsoft, les lunettes de protection sont indispensables pour ce sport. Elles doivent être homologuées et certifiées. Ces lunettes te protègent des impacts qui pourraient atterrir dans tes yeux. Il existe un grand choix de lunettes de protection, à des budgets différents. Quand tu es sur le terrain, tu ne dois jamais retirer ces lunettes. Tu n’es pas à l’abri d’un tir d’un adversaire, même si la partie est terminée.

Le masque

Contrairement aux lunettes, le masque de protection n’est pas un élément obligatoire pour faire de l’airsoft. Cependant, il reste très fortement conseillé. C’est une excellente protection faciale et buccale. Si tu veux garder toutes tes belles dents, équipe-toi de cet équipement. Tu retrouveras un large choix de masques sur le marché. Tu pourras sélectionner celui qui correspond à tes attentes, ton budget et ton niveau.

Les chaussures

Comme je te l’ai dit précédemment, les terrains d’airsoft peuvent être difficilement praticables. C’est pour cela qu’il est important de choisir des chaussures adaptées. Elles réduiront les risques de te fouler la cheville ou de te blesser. Tu auras une meilleure adhérence et glisseras beaucoup moins.

Une fois tout cet équipement à ta disposition, tu pourras faire de l’airsoft en toute sécurité. Tu pourras profiter des sensations fortes que génère ce sport et mener ton équipe à la victoire !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin