Santé

Coronavirus : le masque personnalisé est-il vraiment efficace ?

Le port du masque est en train de devenir une norme dans une société qui subit actuellement l’une des plus difficiles crises sanitaires que l’on a pu connaître. Peu à peu, le masque a été rendu obligatoire dans les lieux fermés, mais aussi dans les lieux publics ouverts. Si le masque chirurgical jetable est omniprésent, les masques en tissu personnalisé sont également très en vogue. Mais sont-ils aussi efficaces ?

Quel masque est le plus efficace ?

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le masque le plus efficace est le FFP2. Celui-ci est réservé aux personnels de santé, car il est plus cher et produit en plus petite quantité. Dans les entreprises, des masques chirurgicaux sont parfois distribués. Ces masques sont jetables et génèrent donc une quantité de déchets non négligeable. Afin d’éviter cette problématique, il est possible d’utiliser des masques personnalisés lavables. Vous pourrez choisir un fond, du texte ou un logo pour ces masques. Pour savoir si ces masques sont aussi efficaces, il faut qu’ils soient ajustables afin de pouvoir le placer au plus près de votre visage. Il faut aussi choisir de bons matériaux afin qu’un maximum d’aérosol soit arrêté.

Quels matériaux pour vos masques personnalisés ?

D’après certains chercheurs, le meilleur matériau pour vos masques personnalisés est le coton combiné à des couches de mousseline. Cela va permettre de filtrer au moins 80 % des aérosols. Attention donc à l’endroit où vous ferez l’achat. Vous pouvez également fabriquer vous-même ces masques à l’aide du tutoriel fourni par l’Afnor. Ce masque permettrait de filtrer au moins 70 % des gouttelettes. Si vous le fabriquez vous-même, il faut savoir que le masque servira essentiellement à protéger les autres de vos postillons. Pour que vous soyez protégé, il est préférable d’utiliser un masque plus efficace.

Il est clair que le masque personnalisé est moins efficace qu’un masque destiné aux professionnels de santé. Il permettra tout de même de protéger les autres de vos projections et vous pourrez en créer un qui vous plaît.

Le masque peut être personnalisé sur Internet

Si vous cherchez un masque personnalisé et lavable, vous pourrez trouver votre bonheur grâce à Internet. En effet, plusieurs modèles seront disponibles, cela vous permettra de mettre en valeur votre entreprise ou votre personnalité grâce à diverses solutions pour la customisation. Il faut savoir qu’un masque chirurgical personnalisé est aussi possible. Il suffit de vous rapprocher de ce spécialiste du masque alternatif et vous ne serez pas déçu par le résultat.

  • Le masque en tissu vous permet d’économiser de l’argent, car il est compatible avec plusieurs utilisations.
  • Le masque barrière au coronavirus reste une protection efficace pour tous les profils et vous pourrez le laver très aisément.
  • Il suffit de choisir un cycle à 60 degrés, de le ranger après l’avoir fait séché à l’air libre.
  • Avant de le mettre, il est aussi conseillé de passer un fer à repasser avec de la vapeur pour supprimer les bactéries.

Qu’il soit personnalisé ou non, le masque en tissu est très agréable et vous pourrez ainsi le customiser pour votre société, un évènement ou pour le simple plaisir de mettre en avant votre personnalité grâce à des textes, des images… N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert pour réussir à le personnaliser selon vos besoins.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !