Comment se débarrasser des cafards qui infestent la maison ?

par | 12 Fév 2023 | Maison

Ces nuisibles ont élu domicile chez vous. Contrairement aux idées reçues, la présence de cafards ne signifie pas que votre maison est sale. Ils peuvent se cacher dans les placards, les appareils ménagers, les fentes, les plinthes, les tuyaux. Ils profitent généralement de la nuit pour pénétrer dans les logements.

Vous pouvez aussi les rapporter de l’extérieur sans vous en rendre compte. Le cafard est omnivore, il se régalera de tous vos aliments, du papier, des tissus, des déchets. Il existe plusieurs solutions pour tenir le cafard à distance.

Se débarrasser des nuisibles : comment éviter d’avoir des cafards chez soi ?

Il est important de reboucher toutes les fissures, d’isoler les portes, de fermer les fenêtres la nuit. Il est aussi important de bien nettoyer les placards, de mettre les aliments ouverts dans des contenants hermétiques, de vider les poubelles régulièrement et d’en profiter pour les désinfecter.

Il existe une légende qui raconte qu’en cas de catastrophe nucléaire, les cafards seraient les seuls à survivre. Si vous avez des cafards chez vous et si vous avez essayé différentes solutions et qu’elles sont restées inefficaces, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il utilisera différents types d’insecticides pour éradiquer les cafards.

Venir à bout d’une infestation de cafard à la maison 

Un cafard femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs tous les trois mois. Il existe sur le marché des pièges anti-cafards. Ce sont des sortes de boîtes avec des appâts, des parois collantes qui empêchent les cafards une fois entrés de ressortir. On trouve aussi différents types d’insecticides, des gels, du poison, des vaporisateurs.

Ces produits doivent être utilisés avec une extrême précaution. L’aération est obligatoire. Si la prolifération est très importante, optez pour des professionnels de la désinsectisation. Les cafards sont très sensibles aux odeurs répulsives comme le vinaigre blanc, les huiles essentielles, eucalyptus, citron, lavande. Mélangez de l’eau dans un spray avec une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles puis vaporisez les nids, les recoins, les canalisations.

Le bicarbonate de soude est clairement un produit que vous devez avoir, il est très efficace. Il est important de ne pas écraser les cafards, car ils dégagent des phéromones qui vont attirer aussitôt d’autres cafards. Ils font partie des nuisibles qui peuvent envahir rapidement un logement.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This