LVMH
Mode

Comment LVMH domine le monde du luxe ?

Formé des initiales des entreprises Louis Vuitton, Moët et Hennessy, LVMH est un groupe d’entreprises fondé en 1987. Actuellement sous la direction de Bernard Arnault, principal actionnaire, LVMH occupe une position importante et incontestable dans l’univers du luxe. À travers sa présence dans différents secteurs d’activité, sa méthodologie de distribution, cet article, montre la domination de LVMH dans le monde du luxe.

Présence dans plusieurs secteurs d’activité de luxe

Le groupe LVMH est présent sur plusieurs pôles d’activités. Ces pôles constituent des piliers phares du luxe. Les marques de LVMH issues des différents pôles sont mondialement connues. Ils sont assez célèbres dans différentes catégories de produits comme :

  • les Vins et Spiritueux
  • la maroquinerie et la mode
  • les cosmétiques et la parfumerie
  • la joaillerie et les montres

Les vins et les spiritueux

LVMH s’est imposé dans le domaine des distributeurs de vins et spiritueux avec ses différentes marques d’alcool et de champagnes. Les boissons telles que la Vodka Belvedere, la Tequila Volcan de mi-Tierra, le Cognac de Hennessy dominent le marché. Le groupe dispose des maisons de plantation de vignes (Moët & Chandon…) et des distilleries (Ardberg…) qui lui permettent d’être au top en matière d’alcool et de vins.

La maroquinerie et la mode

Les marques luxueuses détenues par le groupe LVMH dans la maroquinerie et la mode sont multiples. Louis Vuitton, Kenzo, Céline, Fendi Christian Dior en sont quelques exemples. La création de ces marques a permis au groupe d’être propulsé au rang mondial dans le domaine de la mode. Il s’est également imposé dans le secteur de la fabrication et du revêtement des accessoires de la mode.

Les cosmétiques et la parfumerie

Dans les domaines du cosmétique et de la parfumerie, LVMH est également présent en force. On le retrouve à travers les grandes maisons telles que Kenzo parfums, Acqua di Parma, Fendi Perfumes, Benefit Cosmetics, Fenty Beauty, Make Up For Ever.

La joaillerie et les montres

Toujours pour les objets de luxe, plus précisément dans le monde de la bijouterie et des montres le groupe LVMH se fait remarquer. Sa présence se ressent par le biais des marques développées par plusieurs de ses sociétés. Parmi ces sociétés, les plus connues dans les domaines de l’horlogerie et de la joaillerie sont Hublot, Zenith, Chaumet, TAG Heuer. Celles-ci mettent à disposition des consommateurs, des montres de luxe pour hommes et dames.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !