baisser la tension arterielle 5 minutes
Santé

Comment faire baisser la tension artérielle en cinq minutes ?

L’hypertension touche de nombreuses personnes, plus de dix millions d’individus en France. Une bonne hygiène de vie ne suffit pas toujours pour réguler la tension. Elle augmente avec l’âge. La bonne méthode consiste à manger sainement, à bouger, perdre du poids, gérer le stress. La sédentarité selon la Haute Autorité de santé expliquerait de multiples cas d’hypertension.

Cinq minutes de respiration pour faire baisser la tension en cinq minutes

Il n’est pas nécessaire de courir un marathon pour améliorer sa condition physique. Selon un essai clinique assez récent, un simple exercice de respiration suffirait à réduire la tension artérielle en moins de cinq minutes. Vous pouvez opter pour cette méthode rapidement depuis votre domicile, au bureau. Cette technique a pu voir le jour dans les années 80. 

  • Vous devez respirer très fort dans un petit appareil. Cette méthode était auparavant destinée aux personnes atteintes de maladies pulmonaires
  • Selon la fédération française de cardiologie, plus de 1,28 milliard de personnes seraient concernées par l’hypertension dans le monde, soit deux fois plus qu’en 1990. 
  • De courts exercices respiratoires au quotidien pourraient réduire significativement la tension artérielle chez un patient.
tension arterielle 5 minutes

La tension artérielle élevée n’est pas bonne pour la santé

Avoir de l’hypertension artérielle peut provoquer un infarctus, des problèmes rénaux, un AVC. Ce n’est clairement pas un souci à prendre à la légère. Si la tension est trop élevée, vous pouvez aussi utiliser des méthodes de grand-mère. Écrasez une gousse d’ail dans un verre d’eau, filtrez et buvez la mixture le matin à jeun. Le jus de betterave est aussi un produit efficace. L’huile essentielle d’ylang-ylang surtout connue des parfumeurs agit à la fois sur les douleurs et sur l’hypertension. Renseignez-vous auprès de votre professionnel de santé afin de connaître d’éventuelles contre-indications ou une allergie. 

Deux gouttes d’huile essentielle dans une cuillère de miel et laissez fondre sous la langue, à prendre deux fois par jour. La phytothérapie est aussi une méthode qui a fait ses preuves pour faire baisser la tension. Une bonne tisane d’aubépine, de cassis ou de feuilles d’olivier donne de bons résultats. Régalez-vous avec une bonne infusion. Pour faire baisser la tension, il faut bannir le sel de son alimentation et boire beaucoup d’eau. Il ne faut pas dépasser 6 grammes de sel par jour si vous êtes sujette à l’hypertension. Pratiquez une activité physique régulière comme la natation, la marche durant au moins 30 minutes par jour.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *