Comment améliorer votre signal 4G à l’intérieur ?

La faible réception d’un signal 4G peut être occasionnée par plusieurs facteurs dont votre configuration topographique ou les obstacles d’ordre naturel ou artificiel. C’est en particulier lorsque vous vous trouvez chez vous que le signal a le plus de mal à passer dans certaines pièces. Pour remédier à ce problème, il y a la solution de l’amplificateur de signal. Ce dispositif permet d’étendre la puissance du signal pour qu’il couvre les zones où sa réception est faible. Ce n’est toutefois pas la seule méthode, découvrez dans cet article un ensemble de moyens pour assurer l’amélioration de votre signal 4G.

Comment amplifier votre signal 4G ?

Si vous lisez cet article, vous en avez surement marre de toujours crapahuter à l’intérieur de chez vous pour recevoir un malheureux petit signal 4G pour vous connecter, dites adieu à cette torture ! Choisissez un amplificateur 4G, en effet, ce dispositif a la particularité de capter les faibles signaux et de les amplifier pour une meilleure couverture. L’amplificateur 4G a le mérite de vous fournir un signal stable et efficient. Il faut tout de même préciser que pour tirer le meilleur parti de l’appareil, il faut que vous vous trouviez sur le champ qu’il couvre. Le périmètre couvert est d’habitude limité. Les antennes de l’appareil émettent quand même un signal assez puissant pour balayer toute votre maison ou votre espace de travail.

Le choix de l’opérateur 

Les fréquences utilisées pour transmettre un signal diffèrent d’un opérateur à un autre. Cela a évidemment des incidences sur la qualité du réseau et les services qui y sont rattachés. Orange par exemple, a une meilleure qualité de réseau 4G que Free. C’est une question de puissance, plus les émetteurs sont puissants, plus le signal franchit facilement les obstacles. Au-delà de la qualité d’émission de votre opérateur, il vous reste toujours la possibilité d’améliorer votre propre signal. Il vous suffit de consulter un spécialiste pour qu’il vous renseigne sur le type d’amplificateur qu’il vous faut.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor